AccueilActusFC Nantes : baisse de fréquentation de -31% à la Beaujoire

FC Nantes : baisse de fréquentation de -31% à la Beaujoire

Malgre-une-tribune-Oceane-remplie-la-Beaujoire-etait-assez-vide-hier-pour-Nantes-Metz
La Beaujoire (Jérome Fouquet)

Le quotidien sportif l’Équipe vient de dresser le bilan de fréquentation des supporters dans les stades. Point sur la Beaujoire.

Le FC Nantes est un des clubs les plus boudés par ses supporters. Selon l’Équipe, le club connaît une baisse de fréquentation de 31% en ce début de saison. Ce résultat représente une chute bien plus importante que la moyenne nationale qui, elle, compte une baisse de 7%.

« La programmation des matches l’après-midi est problématique » – Philippe Migaud

Interrogé par l’Équipe, le président d’Allez Nantes Canaris Phillipe Migaud tente d’expliquer cette baisse de fréquentation importante à la Beaujoire.

« Il y a la crise sanitaire, bien évidemment, mais ce n’est pas la seule raison. La programmation des matches l’après-midi est problématique, car nous avons bon nombre de parents dont les enfants pratiquent un sport. Ils ne peuvent donc pas être à deux endroits. » – Philippe Migaud.

Une autre des raisons est l’absence d’abonnement. Même si le club va essayer de résoudre se problème prochainement, le mal est déjà fait.

« L’autre spécificité, c’est l’absence d’abonnement. Beaucoup d’abonnés étaient frustrés car il ne récupéraient pas leur place habituelle. De plus, il fallait qu’ils en achètent une beaucoup plus cher que le tarif abonnement. Ça a été une erreur stratégique de la part de la direction » – Phillipe Migaud.

Tableau-léquipe-stades
Le tableau des fréquentations dans les stades (L’Équipe)

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille