AccueilActusFC Nantes. Bilan sur la saison de Bridge Ndilu, qui fait son...

FC Nantes. Bilan sur la saison de Bridge Ndilu, qui fait son retour de prêt du SO Cholet

Le jeune attaquant du FC Nantes, Bridge Ndilu, était prêté cette saison au club du SO Cholet. Point rapide sur sa saison.

Bridge Ndilu va effectuer son retour au sein de l’effectif du FC Nantes après un prêt du côté du SO Cholet. Il ne lui restera qu’une seule petite année de contrat chez les Jaune-Et-Vert.

Au cours de son prêt, le buteur Franco-Congolais a goûté à quelques reprises le banc des remplaçants, mais a eu pendant un long moment la confiance de son entraîneur, qui l’a titularisé quasiment à toutes les rencontres lors de la première partie de saison.

L’attaquant de 22 ans a disputé 24 matches sur 34 en National cette saison. Il aura d’ailleurs inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive. Son club, le SO Cholet, a terminé sa saison à la 8ème place du championnat de National, avec 45 points.

Des statistiques à nuancer ?

Si le joueur formé au club de la Cité des Ducs ne fait pas l’unanimité au travers de ses statistiques personnelles, il aura pourtant beaucoup apporté lors de sa présence sur les terrains.

Stéphane Rossi, entraîneur récemment licencié du SO Cholet s’était exprimé pour Ouest France, sur le cas de Bridge Ndilu, alors que celui-ci venait d’inscrire un but face au FC Versailles, ex-leader du championnat.

« Il doutait, mais il se créait des situations, nuance son entraîneur. Il fallait simplement que ça aille au fond. » Des poteaux à Borgo et contre Martigues, un but refusé sur un hors-jeu « discutable » contre les mêmes Martégaux, une frappe miraculeusement détournée par le gardien face à Dunkerque… Bridge a toujours tenté de prouver à son entraîneur qu’il méritait sa place dans l’équipe.

Il avait d’ailleurs lui aussi exprimé son ressenti auprès de Ouest France, après son but face à Versailles.

« Il ne fallait surtout pas gamberger, même si dans ma tête c’était un peu “bancal”. Je connaissais mes qualités. Je savais que je pouvais marquer à tout moment et que ça allait me redonner confiance. Contre Versailles, j’avais une telle envie de rentrer et d’aider l’équipe. Ça me tenait à cœur de montrer que j’étais toujours là et que je me battrai jusqu’au bout. »

Bridge Ndilu a donc eu raison d’y croire et même si au final il n’a jamais vraiment été aussi chirurgical sous les couleurs de Cholet que sous les couleurs de Laval, il aura tout de même fait bonne impression auprès de son ancien entraîneur, Stéphane Rossi.

Désormais il reste à savoir si l’attaquant canari sera conservé au sein du club des bords de l’Erdre. Si le FC Nantes se fait rétrograder en Ligue 2, aura-t-il sa chance avec l’équipe première ? L’avenir de l’ancien international U19 reste à l’heure actuelle très incertain.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille