À l’image de Nathan Zézé qui a dû quitter le rassemblement de l’équipe de France espoirs en raison d’une luxation de l’épaule, un autre Canari qui devait jouer cette semaine avec sa sélection nationale a du déclaré forfait. Passeur décisif à deux reprises lors de la victoire du FC Nantes face à Montpellier (1-3), Tinotenda Kadewere avait été sélectionné avec The Warriors pour disputer deux rencontres de qualifications pour la CAN 2025, face au Kenya ce vendredi et face au Cameroun mardi prochain.
Voir cette publication sur Instagram
Nouveau coup dur…
Pour l’attaquant de 28 ans, cette sélection avec le Zimbabwe venait récompenser son bon début début de saison dans une équipe du FC Nantes séduisante (3ème de Ligue 1) mais, en raison d’une blessure contractée lors du dernier match de Ligue 1 face au MHSC, le buteur a dû rentrer du côté de la Jonelière après seulement quelques jours passés avec ses coéquipiers. Hier, l’ancien attaquant de l’OL était cependant présent avec le groupe canari pour la séance d’entraînement dirigée par Antoine Kombouaré.
« Cette blessure arrive au mauvais moment bien sûr, cela fait mal mais je ne peux rien y faire » – Tino Kadewere
Interrogé par The Herald, plus gros quotidien du pays, Tino Kadewere a exprimé sa déception de devoir quitter les siens avant de disputer les matches de qualification : « J’avais hâte de jouer pour mon pays et donner le meilleur de moi-même car c’est le rêve de chaque joueur de représenter son pays […] L’objectif est maintenant de travailler dur pour revenir plus fort » a-t-il affirmé. La question sera désormais de savoir si le deuxième meilleur passeur décisif de Ligue 1 sera totalement remis pour la réception du Stade de Reims le week-end prochain.