
Bordeaux n’y arrive pas cette saison en Ligue 1. Point rapide sur la situation sportive du club, à quelques heures du derby de l’Atlantique.
Dix-neuvièmes. Actuellement avant-derniers de Ligue 1, les Girondins ne comptent que 27 petits points, trois de plus que la lanterne rouge, le FC Metz. La saison catastrophe des Marines et Blancs pourrait s’empirer ce dimanche après-midi.
Ils pourraient profiter de la défaite de Saint-Étienne face à Monaco plus tôt dans la journée pour recoller aux Verts : les deux équipes ne sont séparées que de quatre points. Cependant, comme souligné par Wylan Cyprien en conférence de presse, le club au scapulaire est en manque total de confiance et les Canaris comptent bien en profiter pour clore la saison sur une belle note.
Une seule victoire en dix rencontres
En plus de deux mois, les Girondins ne se sont imposés qu’à une seule reprise, pour quatre nuls et cinq défaites. La seule bouffée d’air que les joueurs de David Guion ont pu prendre, c’était face aux Grenats il y a quinze jours (3-1).
Avec seulement douze points pris en seize matchs à l’extérieur, Bordeaux est la deuxième pire équipe dans l’exercice. Au Matmut Atlantique, c’est un tout petit peu mieux, avec quinze points en dix-sept rencontres.
Vous l’aurez compris, ce sont deux équipes avec des ambitions bien différentes qui s’affronteront dimanche. L’une rêve de décrocher l’Europe, l’autre de se maintenir dans l’élite…
Nicolas GUINAUDEAU

