FC Nantes – Brest : « Après avoir battu les champions de France, je vois les Brestois s’imposer »

Public-brestois
Supporters de Brest (Photo de Franco Arland/Icon Sport)

Avant les 8es de finale de Coupe de France, Tribune Nantaise s’est entretenu avec le « Fan Club Brestois » sur Instagram.

Le Stade Brestois est en forme.

Sur les quatre dernières confrontations, les Canaris se sont imposés face aux Brestois. Un historique qui ne fait pas peur à Maxime, manager du plus gros compte Instagram des supporters de Brest.

« Les Canaris l’ont remporté 4 fois mais Brest est dans une belle forme et vient de battre les champions de France à domicile (2-0). Les absents du côté de Brest ? On a eu dernièrement Harris Belkebla, Sébastien Cibois et Romain Del Castillo, mais l’équipe n’est pas affaiblie au contraire ! Les joueurs se renforcent au fil des matches. »

Supporter du Stade Brestois depuis 16 ans, Maxime reconnaît les qualités nantaises. Deux joueurs, en particulier, ont attiré son attention.

« J’aime beaucoup le FC Nantes, c’est un club qui a beaucoup de ressources et de qualités. J’aime beaucoup Ludovic Blas et Moses Simon dans l’effectif Nantais. Même si l’année dernière le club était au fond du classement, j’ai toujours cru en leur maintien en Ligue 1 ».

Brest, qu’il voit terminer à la 10ème place du classement, devrait selon lui tenir tête vendredi aux Canaris (9ème). Il met en garde contre le très bon attaquant Brestois Franck Honorat (6 buts cette saison).

« Ça sera un match équilibré. Un match de coupe n’est jamais simple. À l’issue des tirs au but, évidemment je vois Brest s’imposer (rires) 2-1 ».

Pour rappel en Coupe de France, du 1er tour aux demi-finales incluses et en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se départagent directement lors d’une séance de tirs au but.

Morgan Lavergne.

Articles similaires