AccueilActusFC Nantes - Brest : les notes de la presse après la...

FC Nantes – Brest : les notes de la presse après la victoire

Les Nantais ont livré une prestation aboutie et empoché leur deuxième victoire en Ligue 1. Le bilan au cas par cas, vu par la presse.

Le FC Nantes respire enfin. Victorieux face au Stade Brestois à la Beaujoire, les Jaunes ont rendu une copie collective intéressante. Antoine Kombouaré l’a affirmé : « Je suis très content. Les joueurs ont fait ce qu’il faut. » Plus encore, les cadres de l’effectif ont, pour la plupart, été au rendez-vous. Une bonne nouvelle qui doit en appeler d’autres dans les prochaines semaines.

Pallois solide, Blas et Ganago récompensés.

Nicolas Pallois retrouve de sa superbe. Peu à l’aise au début du match, il a ajusté ses interventions et a gagné en maîtrise pour pallier les approximations d’Andrei Girotto. En seconde période, il a stoppé de nombreuses tentatives finistériennes et s’est montré très appliqué et très serein. 5 dans Ouest-France, 6 dans L’Équipe.

De même, Ludovic Blas a brillé. Aligné sur le flanc droit d’un 4-4-2 novateur, le numéro 10 n’a pas baissé pavillon malgré son penalty manqué. Il a pris des initiatives, s’est distingué par ses qualités techniques et a habilement servi ses partenaires, à l’image de son service sur Sissoko (88′). 6 dans Ouest-France, 7 dans L’Équipe.

Ignatius Ganago a réalisé sa meilleure prestation sous la tunique nantaise. L’ancien Lensois a provoqué le penalty de l’ouverture du score avant de doubler la mise 46 secondes plus tard. Comme à Lorient, où il avait marqué, sa position plus axiale aux côtés de Mostafa Mohamed l’a mis à l’aise. 5 dans Ouest-France, 7 dans L’Équipe.

Merlin et Moutoussamy à la traîne.

Quentin Merlin manque de régularité depuis le début de la saison. Il a été plus maladroit qu’habituellement dans ses projections et dans ses centres et parfois trop approximatif dans sa gestion des phases sans ballon. Une mauvaise passe pour le natif de Pornic. 3,5 dans Ouest-France, 5 dans L’Équipe.

Samuel Moutoussamy, quant à lui, a réalisé un match trop brouillon. Généreux dans l’effort comme à son habitude, il a perdu des ballons dans la précipitation. Le milieu du FC Nantes n’a pas eu l’impact escompté malgré quelques récupérations de balles. Il a peiné offensivement. 4,5 dans Ouest-France, 4 dans L’Équipe.

– Les notes de Ouest-France et de L’Équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille