Une première décevante pour le Cameroun, même si le joueur du FC Nantes Jean-Charles Castelletto a disputé l’ensemble de la rencontre aujourd’hui pour ce premier match de poules de la CAN 2024. Ce lundi soir en Côte d’Ivoire, le Cameroun affrontait la Guinée. Les Lions indomptables ne sont parvenus qu’à empocher un petit point malgré leur statut de favoris avant la rencontre, pour un score final de 1-1.
Jean-Charles Castelletto latéral droit
Le défenseur canari était donc bel et bien titulaire au coup d’envoi de la rencontre et a même disputé les 90 minutes. L’ancien joueur du Stade Brestois a cependant dû jouer la rencontre à un poste qu’il n’a pas beaucoup expérimenté ces dernières saison avec le FC Nantes. En effet, il a été positionné en tant que latéral droit, tandis que Harold Moukoudi et Christopher Wooh étaient en défense centrale. Un choix vivement critiqué par les observateurs camerounais sur les réseaux sociaux.
Moubagna
Magri
Toko
CastellettoDonc le staff ne connaît pas leurs postes???
Même la simple passe, 0
Le centre alors😭😭🙌🏿Alors que tu as tous les postes avec doublure dans les 27 sélectionnés.
Magie!! pic.twitter.com/ujb8hV5d8K
— Beatriz🦅🖤💛 (@kenfack19) January 15, 2024
Magri c’est un avant centre eeeh! Tu sais ça ? 🥲. Castelletto est défenseur central et non latéral 🥲. Tchamadeu qui remplace Magri en ailier est latéral.
— SLY🐺 (@stevyot) January 15, 2024
Une rencontre mal débutée par les Camerounais
Au bout de seulement 10 minutes de jeu, l’attaquant du LOSC, Mohamed Bayo, ouvre le score en faveur des Guinéens. Malheureusement pour les outsiders de cette rencontre, François Kamano a concédé un carton rouge juste avant la mi-temps.
Une décision arbitrale qui a donc permis aux coéquipiers de Karl Toko Ekambi de disputer 45 minutes en supériorité numérique. Cette disposition a d’ailleurs joué en la faveur des Camerounais, puisque Frank Magri a offert l’égalisation au Cameroun sur une tête puissante propulsée au fond des filets.
Cependant, la domination camerounaise n’aura pas été suffisante. Les deux équipes se quittent dos à dos sur un score nul de 1-1.