AccueilActusFC Nantes : ce qu'il faut retenir de la présentation de Mostafa...

FC Nantes : ce qu’il faut retenir de la présentation de Mostafa Mohamed

Mostafa Mohamed a participé à sa première conférence de presse (FC Nantes/Arnaud Duret).

Après ses premiers pas sous la tunique jaune et verte, Mostafa Mohamed a été présenté à la presse. Il s’est montré ambitieux et optimiste.

« Je veux m’inscrire dans l’histoire de ce club. » Pour ses premiers mots en jaune et vert, la nouvelle recrue nantaise a vu les choses en grand. Aux côtés d’Antoine Kombouaré, Mostafa Mohamed a livré ses impressions aux journalistes locaux, quelques jours après ses débuts sous le maillot des Canaris. Les deux hommes ont d’ailleurs semblé très convaincus à l’idée de travailler ensemble.

« Le coach m’a appelé et m’a encouragé à venir. » – M. Mohamed

Le technicien nantais, lui, a expliqué avoir déjà suivi les prestations de l’Égyptien. « C’est un international qui a joué la CAN. Je l’ai suivi et quand on me l’a proposé, j’ai sauté sur l’occasion. Il a une très belle détente, il aime surtout marquer des buts. » Et d’ajouter : « C’est un profil différent. C’est une très bonne chose qu’il soit avec nous. Je veux qu’il travaille physiquement et qu’il commence à avoir des relations avec ses coéquipiers. »

L’attaquant a déjà joué face à Lorient (FC Nantes/Arnaud Duret).

Une intégration en bonne voie.

Proche de s’engager à l’ASSE il y a quelques mois, c’est une première dans l’Hexagone pour Mostafa Mohamed. Il ne sera d’ailleurs que le 7ème joueur égyptien à évoluer en France. « Depuis mon arrivée ici, je suis vraiment très bien. » « Je veux relever le challenge et gagner » a-t-il affirmé. Si la barrière de la langue est pour l’heure un obstacle, le buteur a remercié ses coéquipiers pour leur accueil.

Le premier défi ? À quelques jours du premier match officiel de la saison, Mostafa Mohamed doit rapidement atteindre le niveau de préparation physique du reste du groupe. Il lui faudra ensuite contribuer à rebâtir une attaque efficace. Selon Antoine Kombouaré : « Il faut être capable d’être solide et de créer le danger. Il faut jouer ensemble et marquer des buts. »

Quelle place dans le onze ?

Aperçu en seconde période lors de la victoire face à Lorient ce week-end (2-0), le joueur semble prétendre à une place de titulaire. Sa régularité sera l’une des clés de sa réussite, qui dépendra aussi de la manière dont l’équipe saura s’adapter à ce nouveau profil de finisseur. Ses qualités dans le jeu de tête pourraient, par exemple, se marier aux centres millimétrés dont Quentin Merlin a le secret.

Il faudra également ajuster quelques paramètres avec ses compères de devant. Et dans cette nouvelle organisation, le rôle de joueur de rotation d’Evann Guessand sera à scruter. Si l’heure est aux hypothèses, les premières réponses pourraient apparaître dès dimanche soir, face à une équipe parisienne bien rodée.

– Propos retranscrits depuis fcnantes.com

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille