Anthony Walongwa et Alexis Alégué peuvent désormais quitter leur club s’ils le souhaitent.
Formés au centre de formation du FC Nantes, ces deux joueurs ont pris la décision de prendre leur envol pour gagner en expérience et en temps de jeu. Anthony Walongwa, 27 ans, n’a jamais quitté son « club de coeur », mis à part pour son prêt qui lui a été imposé par le staff des Canaris pour rejoindre Grenoble en 2018. Aujourd’hui, Anthony Walongwa et son ancien coéquipier Alexis Alégué peuvent prendre une décision cruciale pour la suite de leur carrière.
Le FC Nantes est fixé sur son mercato estival et n’a pas encore évoqué si ses deux joueurs feraient parti du projet de saison 2021-2022. Malheureusement, Antoine Kombouaré et son staff ont déjà pris quelques décisions concernant l’an prochain, et ses deux joueurs n’ont en aucun cas été évoqué.
L’UNFP à la rescousse
Alexis Alégué évolue sous les couleurs de Rodez en Ligue 2, tandis qu’Anthony Walongwa joue avec la réserve des Jaune-et-Vert. C’est pourquoi, pour ne pas perdre leur niveau de jeu qui reste progressif, la sélection de l’UNFP les prend en charge jusqu’à leur prochaine destination.
Chaker Alhadur, Anthony Walongwa et Alexis Alégué, formés au #FCNantes et désormais libre de tout contrat, évoluent avec la sélection UNFP en attente d'un nouveau projet 🤞 pic.twitter.com/1AIEiGNW0c
— Arthur D (@RazeRfoot) July 13, 2021
Donatien G.