AccueilActusFC Nantes : ces Canaris qui ont choisi de nouveaux numéros

FC Nantes : ces Canaris qui ont choisi de nouveaux numéros

Mostafa Mohamed, numéro 31 dans le dos (Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport).

Après que la LFP a autorisé les numéros de maillot allant de 1 à 99, certains Canaris ont modifié le leur. Détails.

La nouvelle réglementation a donné des idées aux Nantais. Auparavant considérés comme « fantaisistes », les numéros de maillot allant de 31 à 99 sont désormais autorisés en Ligue 1. Une petite révolution qui n’a pas tardé à impacter les vestiaires du championnat. Comme l’indique L’Équipe, cette modification adapte la règle à celle en vigueur pour les compétitions européennes, et permet aux joueurs fraîchement transférés en France de conserver leur numéro fétiche.

Quatre concernés au FC Nantes.

Côté nantais, le premier à expérimenter cette nouvelle tendance a été Charles Traoré. Né à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, le défenseur a choisi d’arborer le numéro 93 en référence à celui de son département. Même chose pour Bridge Ndilu, qui est désormais titulaire du numéro 53 de la Mayenne, où il a fait ses débuts professionnels avec Laval.

Il est toutefois peu probable de voir l’attaquant évoluer avec ce numéro sous la tunique nantaise car il n’entre pas dans les plans d’Antoine Kombouaré. Mostafa Mohamed, quant à lui, a souhaité conserver le 31 qu’il portait déjà à Galatasaray et à Tala’ea El Geish. Enfin, Kader Bamba a opté pour le numéro 55. Lors de ses derniers matches avec les Canaris, il portait le 32.

D’autres changements pour les Canaris.

Comme évoqué au début de la préparation, d’autres changements de numéros sont à noter dans le groupe professionnel. Ils concernent les jeunes qui apparaîtront régulièrement dans l’effectif. Robin Voisine a ainsi choisi le numéro 23, Samuel Yepie-Yepie le 18 et Mohamed Achi le 19. Lohann Doucet, lui, portera le 20 et Gor Manvelyan le 22.

Joe-Loïc Affamah, dont la situation est plus incertaine, est apparu avec le 61 en pré-saison. Avec le départ de Wylan Cyprien, Samuel Moutoussamy a décidé de porter le numéro 8. Concernant les nouvelles recrues, Moussa Sissoko a conservé le 17 qu’il portait à Tottenham et parfois avec les Bleus. Evann Guessand a récupéré le numéro 7 de Kalifa Coulibaly.

Le 44 représenté en Ligue 1.

Comme de nombreux autres joueurs, Chaker Alhadhur a opté pour une référence géographique au moment de choisir le numéro qui allait accompagner sa deuxième saison à l’AC Ajaccio. Né et formé à Nantes, l’international comorien arborera le 44 de la Loire Atlantique. Ce numéro est également porté par Hugo Ekitike (PSG) et Marin Jakolis (Angers), sans que cela n’ait de lien avec le département, ni le FC Nantes.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille