Dès le début de la rencontre (2′), Blas profite d’une erreur clermontoise pour se projeter dans l’axe et frapper de loin. Son tir n’est pas cadré. (9′) C’est au tour des Nantais de se mettre en danger tout seul. Girotto rate son contrôle devant Andric qui, grâce à un bon pressing, arrive à tenter sa chance de loin. Son tir, peu puissant, est bien capté par Descamps.
Dans le premier quart d’heure de la rencontre, les centres nantais se multiplient sans être dangereux. (28′) Les Canaris réalisent leur action la plus dangereuse de la première mi-temps. Simon, à gauche, enchaîne un joli double une-deux avec Moutoussamy. Au point de penalty, le milieu de terrain tente une frappe mais celle-ci est déviée devant le but.
(43′) Le danger vient cette fois de Clermont par un coup franc lointain. Gastien trouve la tête d’Ogier au second poteau. Descamps, attentif, décale le ballon sur la barre transversale. Rashani, à la retombée, n’arrive pas à cadrer sa tête et la sort en 6m.
SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 0 – 1 CLERMONT
(54′) Bela centre parfaitement au second poteau pour Borges. Moutoussamy, en difficulté sur le marquage, laisse passer le joueur qui marque de la tête. 1-0 pour Clermont. (57′) Nantes essaie de réagir par Ganago. Le Camerounais réalise une belle tête décroisée obligeant le gardien clermontois à se coucher pour stopper le ballon.
(58′) Moutoussamy est remplacé par Mohamed et Centonze par Appiah. (63′) Merlin centre au premier poteau, Mohamed arrive lancé. Son tir/tacle passe à côté du but.
(67′) Chirivella est remplacé par Guessand. (73′) Coaching payant pour le coach Kombouaré. Nantes égalise par Mohamed. Grâce à un bon travail de Guessand, Ganago récupère un ballon dans la surface après un bon pressing. Il arrive à centrer pour l’Egyptien qui frappe à bout portant et marque.
COACHING PAYANT ! Mohamed égalise à la Beaujoire 🔥🔥 FC Nantes 1-1 Clermont Foot pic.twitter.com/7o0EpKDxGS
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) October 30, 2022
(76′) Simon manque de peu de marquer le second but. Le Nigérian frappe fort en dehors de la surface et oblige le gardien clermontois à réaliser un arrêt exploit d’une belle claquette. (84′) Simon est remplacé par Corchia.