FC Nantes – Clermont : Alban Alfont “Un match à enjeu”

fc-nantes-clermont-ligue-1
Le FC Nantes sort vainqueur face à Clermont (Onze Mondial)

Dans une rencontre à haute tension, les nantais d’Antoine Kombouaré effacent les objectifs clermontois. Lafont et Blas s’expriment.

Après la rencontre, Alban Lafont, capitaine des Jaune-et-Vert depuis cette saison, s’est exprimé au micro de Prime Video.

“Il y avait beaucoup de tensions, on savait que c’était un match à enjeu, c’est un concurrent direct, donc on avait à coeur de faire une grosse prestation à domicile.”(Alban Lafont)

Le FC Nantes va mieux, les joueurs ressentent des sensations et il semblerait que les joueurs d’Antoine Kombouaré soient sur le bon chemin, pour rester dans la première partie de tableau.

“Avec la confiance, avec un état d’esprit plus positif, c’est plus facile de jouer. Tout le monde prend du plaisir, donc c’est super l’équipe.” (Alban Lafont)

Ludovic Blas, considéré comme le meneur du FC Nantes, s’est également exprimé auprès des journalistes de chez Prime Vidéo. Selon lui, des erreurs auraient du être évitées, malgré la victoire à domicile.

“On doit mieux faire. On est à onze contre dix. On ne doit pas prendre un rouge aussi tôt. On s’est fait peur au début de la deuxième mi-temps, donc c’est dommage.”(Ludovic Blas)

Malgré certains points à revoir pour le joueur de 23 ans, personnellement, il se sent en forme et à l’aise avec son rôle de joueur polyvalent dans l’offensive nantaise.

“C’est ce que j’aime. J’aime bien dézoner, aller un peu partout pour toucher un maximum de ballon. Je me retrouve le plus souvent dans l’axe, parce que c’est ce que j’aime le plus. Mais avec Randal (Kolo Muani) on s’entend bien, donc on essaie de permuter et de poser des problèmes.” (Ludovic Blas)

C’est donc une nouvelle victoire pour le FC Nantes. Sur les cinq derniers matchs, les Canaris ont trois victoires, un nul et une défaite. Un très bon bilan pour Antoine Kombouaré, qui amène ses joueurs à réaliser une saison totalement différente de l’année dernière. Ils sont actuellement 5ème de Ligue 1, derrière le SCO Angers, l’OM, Lens et le PSG.

Donatien G. 

Articles similaires