FC Nantes – Clermont : les bonnes notes de la presse pour les Canaris

L’équipe-fc-nantes
L’Équipe du FC Nantes (L.Vénance/LFP)

Même si les différentes rédactions sont mitigées, la victoire des Nantais n’est pas passée inaperçue. Point sur les notes des Canaris.

Les Tops

Dans l’adversité, Nicolas Pallois a su montrer de l’assurance et imposer son caractère. Après sa non titularisation contre Troyes, Nicolas Pallois piqué au vif, réussi son retour depuis Bordeaux. Pour l’Équipe, le défenseur obtient la meilleur note avec un 7/10. Le média sportif a des chances de le placer dans l’Équipe Type de la semaine. Ouest France lui accorde un 6.

Pour Ouest France, la meilleure note est pour Ludovic Blas un 7/10. Ouest France, plus sévère, lui accorde un 6/10.

« En première période, il a passé son temps à rafistoler le jeu des Jaunes, à presser plutôt qu’à créer, faute de mouvement autour de lui. Jusqu’à cet éclair de génie, une passe fouettée de l’extérieur du pied pour lancer Kolo Muani et une frappe pleine de sang-froid pour redonner l’avantage à sa formation (61ème), son sixième but de la saison » – Ouest France

Un 6 ou rien.

Un 6, faible et étonnant pour Moses Simon du côté de l’Équipe et Ouest France. Le canari, en forme, a été dans tous les bons coups dans cette rencontre. Le seul raté reste son 1 VS 1 manqué face au gardien Clermontois en toute fin de rencontre.

Girotto méritait plus qu’un 6/10 de la part des deux médias. Le Brésilien, à nouveau buteur, a empêché Bayo de nuire au maximum. Après le carton rouge de Corchia, son duo avec Pallois a fait des merveilles.

Kolo Muani obtient un 5 pour Ouest France et un 6 pour L’Équipe. À l’inverse, Chirivella obtient un 6 chez le média breton et un 5 pour l’Équipe.

Les Flops.

Pour Fabio, les deux médias se sont mis d’accord : un 4/10. Trop haut dans les phases offensives, le joueur a été trop fébrile dans les phases défensives.

Pour Sébastien Corchia, l’Équipe se mouille pas : le joueur n’est pas noté. Malgré sa passe décisive pour Girotto sur coup franc, le joueur a vrillé en taclant dangereusement le joueur clermontois. Un carton rouge qui vaut un 4/10 pour Ouest France.

Morgan L.

Articles similaires