FC Nantes – Clermont : Où en est Clermont ?

FC Nantes - Clermont : Où en est Clermont ?
Elba Rashani sera l’un des nombreux dangers à surveiller. (La Montagne)

Ce samedi, les Canaris vont tenter de relancer la machine contre Clermont, surprenant promu. L’occasion de voir où en sont les Auvergnats.

Le bilan :

On les voyait déjà comme étant l’équipe surprise de la saison. Pour ses débuts en Ligue 1, Clermont reste invaincu pendant quatre matchs avant d’accuser le coup. Mais prudence, les hommes de Pascal Gastien ont de la ressource, ils l’ont prouvé le week-end dernier contre le champion en titre lillois (victoire 1-0). Une victoire parmi les trois récoltées depuis le début de l’exercice. Trois, c’est aussi le nombre de défaites subit par le club auvergnat, dont deux fessés (4-0 contre Paris  et 6-0 contre Rennes). Les quatre matchs nuls complètent le bilan clermontois, lequel reste convenable.

Le classement :

Ce bilan équilibré se ressent sur le classement de Clermont, certes 14e mais à seulement trois points de Nice, 3e. Plus encore, les coéquipiers de Mohamed Bayo comptent sept points d’avance sur Metz, premier relégable. Une marge confortable sur la zone rouge que les Clermontois espèrent conserver jusqu’a la fin de la saison.

Le joueur :

Si Mohamed Bayo est la star de l’équipe avec cinq buts au compteur, il y a un autre joueur qui surprend à Clermont : Elbasan Rashani. Tout juste débarqué de Norvège, l’international kosovar a commencé l’exercice 2021-2022 sur les chapeaux de roues avec un doublé contre Lyon et un but contre Metz. Peu à peu rentrer dans le rang au fil de la saison, il n’en reste pas moins un poison pour la défense adverse. À noter que Rashani a la particularité d’avoir marqué à quatre reprises cette saison alors qu’il n’a tirer que sept fois au but. Les défenseurs nantais sont prévenus, Elba Rashani est une fine gâchette et il ne faudra pas le laisser dégainer.

Hugo B.

Articles similaires