C’était l’une des promesses de vente lors de la campagne d’abonnement en début de saison. Le FC Nantes s’était engagé à inviter l’ensemble de ses abonnés à la Beaujoire à l’occasion de la première rencontre à domicile de cette édition 2023/2024 de la Coupe de France.
La promesse est tenue, puisque le club a précisé ce mercredi 10 janvier les informations pratiques au sujet de cette invitation. Tous les abonnés du club Jaune-et-Vert auront donc le plaisir d’assister gratuitement à la réception du Stade Lavallois (samedi 20 janvier, 14h30).
Les billets disponibles d’ici une semaine.
Sur son site officiel, le FC Nantes confirme que les abonnés n’auront aucune démarche à effectuer pour pouvoir bénéficier de leurs places gratuites. Les détenteurs de la carte du club se verront attribuer leurs places habituelles dans leur espace Abonné, à compter du jeudi 18 janvier.
📨 Les abonnés, invités pour la réception de Laval à La Beaujoire !
⚙️ Les places seront automatiquement disponibles dans votre espace Abonné sur https://t.co/jvihKBj2nd à partir du jeudi 18 janvier. https://t.co/TWSyk8VQGn
— FC Nantes (@FCNantes) January 10, 2024
Pour ce qui concerne l’entrée au stade, la carte d’abonné sera évidemment nécessaire. En parallèle de la réception automatique de leurs places gratuites, les abonnés pourront, comme d’habitude, dématérialiser ou prêter leur abonnement.
Le huis clos évité de justesse.
Après la finale de la dernière édition, le FC Nantes s’était vu sanctionner d’un match à huis clos pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters au stade de France. Cela avait déjà été le cas la saison précédente, et la sanction avait été purgée en quarts de finale contre Lens.
Cette fois, le club Jaune-et-Vert avait fait appel de la décision auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Comme l’indiqué par Ouest-France, l’instance avait finalement jugé qu’un match à huis clos avec sursis était une sanction plus adaptée. Elle n’avait en revanche rien objecté quant à la fermeture du parcage visiteur pour un match (purgée face à Pau en 32es de finale) ainsi que l’amende de 50 000 euros. La FFF avait finalement validé en fin d’été cette suggestion du CNOSF, autorisant donc les supporters nantais et lavallois à se rendre à la Beaujoire.