AccueilActusFC Nantes : dans quel état se comporte l'OGC Nice à la...

FC Nantes : dans quel état se comporte l’OGC Nice à la veille du match ?

nantes-nice-ligue-1-forme-du-club-iconsport
L’OGC Nice au top de sa forme avant d’affronter le FC Nantes (Pascal Della Zuana/Icon Sport)

Dauphin du PSG, l’OGC Nice accueille le FC Nantes au meilleur des moments. Les Canaris sont également en très grande forme, gros match en perspective.

Si les sudistes visent une place pour la Ligue des Champions, il semblerait qu’au vu du classement actuel, les Jaune-et-Vert puissent « imaginer » une place pour la Conférence League voire l’Europa League.

Des places qui sont chères, notamment avec une concurrence certaine et des équipes qui ne semblent pas vouloir lâcher le morceau. Strasbourg, Monaco, Lens ou encore Montpellier sont sur de belles séquences de jeu, seule la deuxième partie de saison déterminera les réelles capacités des équipes prétendantes à l’Europe.

Des stats qui annoncent un match intense.

OGC Nice

Sur les cinq derniers matchs en Ligue 1, Nantes a réalisé les mêmes performances que les niçois : trois victoires, un nul et une défaite.

Sept buts marqués et cinq buts encaissés sur les cinq derniers matchs pour l’OGC Nice. Une statistique plutôt moyenne pour le dauphin du championnat, mais où il est nécessaire de rappeler que les aiglons ont affronté le PSG, Strasbourg, Rennes, Lens et Brest. Des équipes qui jouent la première partie de tableau.

FC Nantes

Cinq buts marqués pour trois buts encaissés sur les cinq derniers matchs. Des stats plutôt équitables entre les deux équipes et qui ne semblent pas les départager. De plus, Nantes n’a pas affronté des petits pour excuse, puisque Marseille, Lorient, Lens, Saint-Étienne et Monaco ont affronté entre temps les hommes d’Antoine Kombouaré.

L’Effectif.

Concernant les absents, Mario Lemina (Covid) et Youcef Atal (CAN) ne répondront pas présents lors de cette rencontre. Andy Delort sera bien présent, après avoir fait comprendre à Djamel Belmadi qu’il priorisait son club à sa sélection cette année.

Une prise de risque qui peut tout de même lui permettre une qualification pour la Ligue des Champions. Une première dans sa carrière pour le champion d’Afrique 2019.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille