FC Nantes : début de série pour les Canaris ?

Deux-adversaires-largement-à-la-portée-des-Canaris-pictures_lc_
Deux adversaires largement à la portée des Canaris (pictures_lc_)

Dimanche, les Canaris ont remporté consécutivement un second match, et c’est la première fois que cela arrive depuis le début de la saison.

En plus d’intervenir dans une période cruciale pour l’avenir du club dans l’élite, la victoire face au Stade Brestois permet aux Canaris de confirmer après le succès deux buts à un à la Meinau il y a dix jours.

Ces deux victoires peuvent donc créer une dynamique chez les Jaune-et-Vert, dynamique qui a de quoi se prolonger. Au vu des deux prochains adversaires des Canaris, ces derniers peuvent être capables de continuer sur leur lancée et de remporter leurs deux prochains matchs.

Dans un premier temps, ils devront faire face aux Girondins de Bordeaux. Le club rencontre actuellement une période très compliquée et est notamment menacé d’une relégation, faute de trouver un repreneur au club. Bordeaux est actuellement classé quinzième, et n’a remporté qu’un de ses cinq derniers matchs (une victoire et quatre défaites). Ensuite, Les Canaris se déplacent à Dijon, bon dernier de ligue 1 qui n’a également remporté qu’un de ses cinq derniers matchs (une victoire pour quatre défaites). Pour conclure la saison, c’est Montpellier qui se déplacera à la Beaujoire, les Héraultais sont classés huitième et aller chercher un résultat face aux hommes de Michel Der Zakarian semble plus compliqué.

Une première cette saison

Le championnat avait pourtant pas trop mal débuté pour les Canaris. Mais en trente-cinq matchs, la première série de deux victoires consécutives n’intervient qu’en toute fin de saison. Pour voir les Canaris gagner deux matchs à la suite en championnat, il faut remonter fin 2019. Les Canaris s’étaient imposés un but à zéro face à Nîmes et à Dijon. La dernière série de victoires “marquante” avait eu lieu en avril / mai 2019, avec cinq rencontres consécutives remportées, dont une victoire face à Paris et à Lyon.

Malgré le fait que le FC Nantes ait remporté ses deux derniers matchs, ceux-ci se jouaient à l’extérieur. Même si les stades sont plus ou moins neutres, car vidés de supporters, ça coince toujours à la Beaujoire. Jeudi, cela fera 200 jours que Nicolas Pallois et ses coéquipiers n’ont pas gagné à domicile, en quatorze rencontres disputées depuis le 18 octobre 2020 (dernière victoire en date à domicile, face à Brest).

Nicolas G.

Articles similaires