AccueilActusFC Nantes. Dehmaine Tabibou de nouveau décisif, la France se qualifie pour...

FC Nantes. Dehmaine Tabibou de nouveau décisif, la France se qualifie pour les demi-finales

Les Bleuets se qualifient pour le carré final de l’Euro U19 après leur match nul face à l’Espagne (2-2).

On n’était pas loin d’un remake de l’Euro 2024 entre Français et Espagnols, et pour cause, après avoir ouvert le score, les Français se sont fait renverser avant de parvenir à conserver leur première place du groupe B dans les ultimes minutes.

Le match

Tout avait si bien commencé : notre Canari, Dehmaine Tabibou, positionné en piston gauche, a servi Saimon Bouabré, auteur d’un véritable festival pour se débarrasser de deux Espagnols et conclure d’une frappe puissante (0-1, 13e).

Après d’autres occasions tricolores, c’est l’Espagne qui égalise par l’intermédiaire de Dani Rodriguez, qui se débarrasse d’Elyaz Zidane sur son contrôle avant de tromper Alexis Mirbach (1-1, 65e). S’ensuit une période difficile pour les Français, qui ne doivent pas perdre pour conserver leur première place du groupe B et ainsi affronter l’Ukraine en demi-finale. Les Hispaniques inscrivent un second but neuf minutes plus tard par l’intermédiaire du défenseur Wassim Keddari, sur corner (2-1, 74e).

Après une fin de match en tension, les Bleuets égalisent dans les ultimes minutes. Suite à une énième différence de Tabibou, Michal déborde et centre fort devant le but, obligeant le gardien espagnol, Raul Latorre, à contrer le ballon dans ses propres filets sous la pression du Rémois, Valentin Atangana (2-2, 90+1e).

Grâce à ce but, les Bleuets terminent premiers de leur groupe B, devant l’Espagne. La sélection de Bernard Diomède affrontera l’Ukraine en demi-finale, tandis que les Espagnols se confronteront à l’Italie.

Le match de notre canari, Tabibou

Notre Nantais, Dehmaine Tabibou, confirme son statut de titulaire dans le onze des tricolores. Aujourd’hui aligné au poste de piston gauche, il a une nouvelle fois étalé toute sa polyvalence. Il parvient à être bon quelle que soit sa position sur le terrain grâce à une vraie aisance balle au pied. Il s’est également bien assigné à son placement défensif, où il a su rester rigoureux à l’exception d’une faute sur Dani Rodriguez lui valant un carton jaune (19e), synonyme de suspension pour la demi-finale des Bleuets.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille