AccueilActusFC Nantes. Des entraînements perturbés par une invasion de moustiques

FC Nantes. Des entraînements perturbés par une invasion de moustiques

Pierre Aristouy n'avait sûrement pas anticipé l'arrivée de ces recrues à une semaine de la fin de l'été. Les moustiques ont envahi la Jonelière.

Ce n’est pas ce dont les joueurs nantais avaient besoin pour préparer un match qui s’annonce crucial contre Clermont, ce dimanche 17 septembre à 15 heures. Alors que les joueurs du FC Nantes ont déjà croisé le fer avec Lille, l’OM ou encore Monaco, ils n’étaient probablement pas prêts à affronter leurs plus féroces adversaires cette semaine.

Tout comme les habitants de la ville et des alentours, les coéquipiers de Nicolas Pallois se sont vus gagnés par une invasion de moustiques tout au long de la semaine écoulée. Des perturbateurs assoiffés de sang, au moins autant que Mostafa Mohamed ne l’est de buts cette saison, lui qui est actuellement 3ème meilleur buteur du championnat avec 4 unités.

À la Jonelière, il a fallu se couvrir

« En septembre, si tu es prudent, achète grains et vêtements », affirme le dicton. C’est en tout cas l’incitation qu’ont suivie les Canaris, qui ont été « obligés de s’entraîner avec le bas et le haut du jogging » selon Pierre Aristouy, lui qui a pu conclure sa conférence de presse sur le sujet, avec le sourire.

Des bestioles pas bien agréables qui ne se sont peut-être pas dirigées vers la Jonelière pour rien. En effet, au-delà de la chaleur parfois accablante et de l’opération « démoustication » à Saint Sébastien la semaine dernière, le sang chaud des Jaune-et-Vert n’a pas dû aider.
En effet, les hommes de Pierre Aristouy se sont déjà vus sanctionnés à 7 reprises cette saison (6 cartons jaunes et un rouge), là où ils n’avaient reçu que 4 cartons au même stade de la compétition, la saison dernière.

Les joueurs du FC Nantes, pas les seules victimes de la région

Ces derniers jours, cette invasion ne s’est pas uniquement contenue au centre d’entraînement des Canaris, le phénomène est bien plus large et touche toute la ville de Nantes et ses environs, comme peuvent le témoigner les Nantais sur les réseaux :

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille