FC Nantes : des internationaux resteront à la maison

Moses-Simon-ne-jouera-pas-avec-le-Nigeria-contre-le-Lesotho-et-le-Benin
Moses Simon ne jouera pas avec le Nigeria contre le Lesotho et le Bénin (BBC Sport)

Compte tenu de la situation sanitaire et des temps d’isolement obligatoires, les internationaux non-européens du club ne décolleront pas de Nantes.

Le club l’a fait savoir dans un communiqué paru aujourd’hui. Les internationaux non-européens ne participeront pas aux matchs de leurs sélections respectives. En effet, il aurait fallu que ces joueurs observent une période d’isolement de sept jours à leur retour, et par conséquent ils auraient été absents pour disputer le match important face à l’OGC Nice. Les joueurs convoqués par une sélection non-européenne sont les suivants : Charles Traoré et Kalifa Coulibaly avec le Mali, Moses Simon avec le Nigeria et Jean-Charles Castelletto avec le Cameroun.

Ils manqueront donc des matchs de qualification pour la prochaine CAN. Néanmoins, cela n’influencera pas énormément leurs sélections. En effet, le Mali et le Nigeria sont quasiment sûrs d’être qualifiés, alors que le Cameroun l’est automatiquement, en tant que pays hôte de la compétition, qui se tiendra en 2022. Quant à Alban Lafont et Randal Kolo Muani, cette décision ne les influence pas puisqu’ils disputent l’Euro U21.

Aleksandr G.

Articles similaires