FC Nantes : deux joueurs chirurgicaux depuis le début de saison

Un-Moses-Simon-etincellant
Un Moses Simon étincelant depuis le début de saison (V. Michel/L’Equipe)

Les Nantais font un plutôt bon début de championnat. Notamment grâce à Ludovic Blas et Moses Simon, importants dans les résultats du FCN.

On a rarement pu dire que l’un des meilleurs buteurs du championnat et le meilleur passeur sont actuellement dans l’effectif nantais. Et pourtant, en cette saison 2020/2021, c’est le cas. Ludovic Blas et Moses Simon font partie des joueurs les plus influents en ce début de saison. En effet, le premier a marqué 4 buts en sept matchs joués, ce qui fait de lui le meilleur buteur de L1, ex aequo avec Kylian Mbappé, Moussa Dembélé, etc.

Moses Simon, lui, est clairement le Nantais de ce début de saison. Sur tous les bons coups, l’ailier nigérian a retrouvé sa faculté à éliminer des joueurs, et à créer des occasions. Simon est actuellement le meilleur passeur du championnat, avec cinq passes décisives, dont deux sur coups de pied arrêtés.

Le duo aurait même pu compter un but et une passe décisive en plus, si on se rappelle la barre transversale de Blas après le centre en retrait de Simon contre Rennes.

Aleksandr G.

Articles similaires