Huit matches sans le moindre succès et une série en cours de trois défaites consécutives : triste bilan pour Antoine Kombouaré et ses hommes. Si les Canaris avaient surfé sur un bon début de saison pour prendre de l’avance sur la zone rouge, cet écart s’est peu à peu réduit au fil des semaines, à tel point que le FC Nantes (14ème) compte désormais le même nombre de point que le barragiste stéphanois. Dans cette nouvelle saison galère qui semble se profiler, la réception du Havre AC (17ème) ce dimanche pourrait d’ores et déjà être décisive dans une course au maintien qui ne fait que commencer.
Lepenant et Centonze de retour
Dans ce brouillard que traverse le FC Nantes, l’entraîneur Antoine Kombouaré a ramené un peu de soleil lors de la conférence de presse ce vendredi midi. Si le coach kanak sera privé de Nicolas Pallois, suspendu pour cette rencontre de Ligue 1, celui-ci pourra en revanche compter sur les retours de Johann Lepenant et peut-être de Fabien Centonze pour la rencontre de dimanche. Concernant le premier, homme fort du (court) bon début de saison nantais, Antoine Kombouaré a assuré qu’il serait « dispo à 100% ».
Pour le latéral, blessé durant un match de présaison face à Crystal Palace, le coach nantais a précisé qu’il serait « disponible » , même si l’entraîneur n’a pas exclu l’idée de le faire jouer dans un premier temps en réserve : « Il a repris depuis 15 jours avec nous et ça se passe bien même si il y a toujours des petits soucis de reprise. » a-t-il admis.
Blessés et incertitudes
Si deux joueurs pourraient faire rapidement leur retour sur les pelouses de Ligue 1, Antoine Kombouaré a tout de même fait le point sur l’infirmerie qui continue d’accueillir de nouveaux Nantais. Devant les journalistes présents en conférence de presse, l’entraîneur canari a déclaré qu’Adel Mahamoud, également blessé pendant la préparation, avait « repris la course » mais il a en revanche annoncé l’absence de Tino Kadewere : « Il a une lésion du quadriceps […] il est en phase de reprise et normalement si tout se passe bien il pourra revenir après Paris ».
En plus de ces blessures, d’autres joueurs pourraient également manquer la rencontre de ce week-end face au Havre AC. C’est notamment le cas de Marcus Coco qui était absent de l’entraînement à la Jonelière ce vendredi matin : « il a ressenti des maux de ventre de matin, il fait faire des examens » a précisé Antoine Kombouaré. Enfin, deux incertitudes autour de Moses Simon et Sorba Thomas, partis avec leur sélection durant la trêve, qui ont également connu quelques problèmes : le premier étant « malade » selon les mots du coach nantais, tandis que le second n’était pas encore rentré au moment de la conférence de presse, en raison des intempéries qui ont retardé son retour en avion.