FC Nantes – Dijon FCO : la composition probable

Patrick-Collot
Patrick Collot jouera son deuxième match sur le banc en tant que numéro 1 (SoFoot)

Pour sa première sur le banc depuis le départ de Gourcuff, et dans un contexte houleux, Patrick Collot et ses joueurs affronteront dimanche la lanterne rouge de L1, Dijon.

Deux ex-adjoints sur le banc…

Patrick Collot avait déjà officié en tant que numéro 1 la saison dernière, c’était le premier match de la saison, contre le LOSC. Cette fois-ci, son adversaire sera Dijon, qui est quasiment dans la même situation. Le DFCO vient d’officialiser David Linarès sur le banc, ancien adjoint de l’ex coach, et qui n’était jusque là qu’intérimaire.

Beaucoup d’absents des deux côtés

Collot l’a annoncé en conférence de presse aujourd’hui : le FCN enregistre le retour de Charles Traoré, qui s’est remis de son infection au COVID-19. En revanche, Roli Pereira (mollet), Kalifa Coulibaly (cuisse) et Anthony Limbombe (adducteurs) sont toujours absents du groupe. A noter que Jean-Kévin Augustin l’est lui aussi, jugé hors de forme. Côté dijonnais, on compte 7 absents, notamment l’attaquant Mama Baldé, auteur de 4 buts, et le milieu Cheick Diop.

Traore-de-nouveau-dans-le-groupe
Traoré de nouveau dans le groupe (Bwin)

Un 4-3-3 pour la réception de Dijon

Même s’il n’a eu que 3 jours de travail depuis le départ du Gourcuff, Patrick Collot a annoncé en conférence de presse un 4-3-3. Avec Lafont dans les buts et la défense habituelle, Fabio – Pallois – Girotto – Corchia. Au milieu de terrain, il est possible que Collot fasse confiance à Louza au milieu de terrain, associé à Abeid, et devant Abdoulaye Touré. Sur les ailes, Blas  à droite et Coco à droite, seront chargés d’animer l’attaque nantaise. La place de numéro 9 sera quant à elle réservée à Kolo Muani.

La composition : Lafont, Fabio – Pallois – Girotto – Corchia, Touré – Louza – Abeid, Coco – Blas, Kolo Muani
Les absents : Roli Pereira, Kalifa Coulibaly, Anthony Limbombe, Jean-Kévin Augustin.

Aleksandr G.

Articles similaires