FC Nantes – Dijon FCO : Les très mauvaises notes de la presse

Malgré-son-but-Moses-Simon-n-a-obtenu-que-la-note-de-cinq
Malgré son but, Moses Simon n’a obtenu que la note de cinq par L’Equipe (Maxppp)

Malgré l’ambiance plus que tendue au FC Nantes ces derniers jours, les Canaris n’auront pas réussi à faire mieux qu’un match nul, face à Dijon. Voici les notes de la presse à leur égard.

Nicolas Pallois en grandes difficultés

En comparaison avec la saison passée, les prestations de Nicolas Pallois sont loin d’être convaincantes. Lors des dernières rencontres, l’ancien Bordelais ne s’est pas montré assez tranchant, et ce fut notamment le cas hier après-midi. Le défenseur est à l’origine du but encaissé par les siens, à la 54e minute de jeu. L’Equipe et Ouest-France lui ont accordé la note de 3.

Une défense trop fébrile

Jean-Charles Castelletto et Sébastien Corchia ne font guerre mieux, notés 4 par L’Equipe et Ouest-France. Fabio s’en sort un peu mieux et écope d’un 5 par L’Equipe et d’un 6 par Ouest-France, notamment grâce à un sauvetage in-extremis, sur une frappe qui prenait la direction des filets. Alban Lafont obtient la note de 5 de la part des deux médias.

Un trio d’attaque en manque de réussite

C’est la première fois de la saison que Renaud Emond est titularisé en ligue 1, au détriment de Randal Kolo Muani. Remplacé à l’heure de jeu par le français, il aura provoqué un penalty (transformé par Moses Simon), et a obtenu la note de 4 de la part des deux journaux.

Marcus Coco a également obtenu la note de 4 selon L’Equipe, 3,5 selon Ouest-France. Moses Simon a obtenu la note de 5 selon les deux médias. Malgré un penalty provoqué par Renaud Emond et transformé par le Nigérian, sa vitesse et sa percussion n’auront pas suffit pour permettre au FC Nantes d’inscrire un second but.

Mehdi Abeid obtient 4 selon L’Equipe. Quant à Ouest-France, le média est plus généreux en accordant la note de 5,5. Andrei Girotto est noté 4 par L’Equipe, 5 par Ouest-France. Pedro Chirivella, remplacé par Ludovic Blas à un quart d’heure du terme de la rencontre, a obtenu un 3 par L’Equipe, 4 par Ouest France.

Une note moyenne ne dépassant pas 5

La note moyenne des Canaris selon L’Equipe est de 4,09, tandis qu’elle est de 4,75 pour les Dijonnais. Concernant Ouest-France, la note moyenne accordée aux Canaris est de 4,45.

Dans les deux cas, les journaux estiment que le FC Nantes a réalisé un match en dessous de celui de Dijon actuel lanterne rouge de Ligue 1.

Nicolas G.

Articles similaires