AccueilActusFC Nantes - Dijon FCO : "On a manqué de maîtrise collective"

FC Nantes – Dijon FCO : « On a manqué de maîtrise collective »

FC-Nantes-Dijon-FCO-On-a-manqué-de-maitrise-collective
Patrick Collot s’est exprimé en conférence de presse (Maxppp-Franck Dubray)

Le FC Nantes ne parvient pas à faire mieux que le nul cette après-midi face à Dijon, un résultat qui laisse Patrick Collot relativement perplexe en conférence de presse.

« Je suis satisfait de l’engagement »

Patrick Collot s’est montré plutôt confiant quant à l’investissement des joueurs mais relate « un manque de maîtrise collective ». En effet, le technicien intérimaire a révélé avoir « beaucoup discuté avec les joueurs et le groupe » et déclare que « l’investissement des garçons me [Patrick Collot] laisse de l’espoir ». Cependant, le coach relève un « manque de leader dans l’équipe, un besoin de caractère dans le vestiaire » qui est en effet assez criant et qui s’est avéré être vrai cette après-midi. Pour autant, le talent de cet effectif est non-négligeable.

« Je ne peux pas vous dire qu’on est bien »

« On est pas constants, ça c’est sûr… » affirme Collot, et cela manque cruellement au FCN. L’effectif manque également de stabilité avec rarement la même composition, mais Collot l’explique par « un besoin de tous les joueurs, si on enchaîne les matchs tous les 3 jours je ne peux pas les faire avec les mêmes joueurs ».

FC-Nantes-Dijon-FCO-On-a-manqué-de-maitrise-collective
Castelletto au duel avec Moussa Konaté buteur (Twitter/DijonFCO)

« Quand on ne peut pas gagner, il faut essayer de ne pas perdre »

Pour en revenir au match, Collot explique ses choix tactiques par le fait de « rassurer le dispositif défensif ». Selon lui, « la première mi-temps était plus cohérente bien que la deuxième est montrée de meilleures occasions ». Les Nantais se sont montrés « plus percutants individuellement que collectivement » ce qui reste un point à revoir. Le litige de la main dans la surface de réparation a également été évoqué et d’après Collot « la main est évidente, c’est incompréhensible mais c’est comme ça ».

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille