FC Nantes – Dijon FCO : “On a manqué de maîtrise collective”

FC-Nantes-Dijon-FCO-On-a-manqué-de-maitrise-collective
Patrick Collot s’est exprimé en conférence de presse (Maxppp-Franck Dubray)

Le FC Nantes ne parvient pas à faire mieux que le nul cette après-midi face à Dijon, un résultat qui laisse Patrick Collot relativement perplexe en conférence de presse.

“Je suis satisfait de l’engagement”

Patrick Collot s’est montré plutôt confiant quant à l’investissement des joueurs mais relate “un manque de maîtrise collective”. En effet, le technicien intérimaire a révélé avoir “beaucoup discuté avec les joueurs et le groupe” et déclare que “l’investissement des garçons me [Patrick Collot] laisse de l’espoir”. Cependant, le coach relève un “manque de leader dans l’équipe, un besoin de caractère dans le vestiaire” qui est en effet assez criant et qui s’est avéré être vrai cette après-midi. Pour autant, le talent de cet effectif est non-négligeable.

“Je ne peux pas vous dire qu’on est bien”

“On est pas constants, ça c’est sûr…” affirme Collot, et cela manque cruellement au FCN. L’effectif manque également de stabilité avec rarement la même composition, mais Collot l’explique par “un besoin de tous les joueurs, si on enchaîne les matchs tous les 3 jours je ne peux pas les faire avec les mêmes joueurs”.

FC-Nantes-Dijon-FCO-On-a-manqué-de-maitrise-collective
Castelletto au duel avec Moussa Konaté buteur (Twitter/DijonFCO)

“Quand on ne peut pas gagner, il faut essayer de ne pas perdre”

Pour en revenir au match, Collot explique ses choix tactiques par le fait de “rassurer le dispositif défensif”. Selon lui, “la première mi-temps était plus cohérente bien que la deuxième est montrée de meilleures occasions”. Les Nantais se sont montrés “plus percutants individuellement que collectivement” ce qui reste un point à revoir. Le litige de la main dans la surface de réparation a également été évoqué et d’après Collot “la main est évidente, c’est incompréhensible mais c’est comme ça”.

Soren Z.

Articles similaires