Au lendemain de la reprise de l’entraînement collectif, Franck Kita et Antoine Kombouaré sont revenus sur la situation du FC Nantes. Dans un contexte d’incertitude par rapport aux droits TV et alors que les club est fragilisé par la décision de la DNCG, le coach kanak a lancé une bombe concernant le mercato estival. Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse ici.
« Ils ont émis le souhait de partir et je vais dans ce sens »
Interrogé premièrement sur son état d’esprit en ce début de mercato, l’entraîneur des Canaris veut se montrer rassurant. Il affirme avoir déjà vécu des « débuts de saisons avec des effectifs incomplets », il rappelle également disposer de sept semaines avant la reprise du championnat.
La porte est ouverte
« La priorité, c’est de travailler pour constituer un effectif le plus proche de celui avec lequel on va démarrer, donc oui aujourd’hui ce sont les postes au milieu qui sont à pourvoir, mais en même temps, vous avez Douglas Augusto qui est toujours là, Pedro Chirivella aussi, donc c’est aussi voir avec eux ce qu’ils vont faire. »
« On est dans l’idée qu’Alban n’est plus chez nous »
Les deux milieu de terrain, respectivement sous contrat jusqu’en 2027 et 2026, sont actuellement en recherche d’un nouveau club, et Kombouaré annonce qu’il ne les retiendra pas contre leur gré, et ce malgré leur contrat en cours. Il affirme même aller dans le même sens que ses joueurs.
« Dans les discussions qu’on a eues en fin de saison, ils ont émis le souhait de partir et je vais aussi dans ce sens. Pedro en est à sa quatrième saison, il a envie d’aller voir ailleurs, donc c’est bien pour lui et pour nous aussi. Il a fait son temps et Alban (Lafont) aussi a envie aussi de partir, donc on cherche aussi sur le poste de gardien, numéro un et deux. »
Lancé sur le sujet Alban Lafont, il enchaîne :
« On est dans l’idée qu’Alban n’est plus chez nous, il est là et en discussions avec d’autres clubs, mais on ne va pas attendre qu’il parte, on doit travailler pour le début de saison. »
Le poste de gardien de but va donc être à pourvoir en urgence, car cette nouvelle tombe peu après l’annonce de Remy Descamps de ne pas prolonger avec les Jaune-et-Vert.
Mostafa Mohamed aussi sur le départ
S’il est moins sûr que l’attaquant égyptien quitte le club dès cet été, il aurait quand même fait savoir à sa direction qu’il ne désirait pas absolument rester au FC Nantes. Sous contrat jusqu’en 2027, il pourrait lui aussi quitter le navire cet été.
« Il est avec nous et s’il y a des opportunités pour lui, on va les examiner. Il ne veut pas absolument revenir à Nantes, il est aussi en train de chercher de son côté. »