Douglas Augusto de retour au Brésil après six saisons en Europe ? C’est l’éventualité évoquée par les journalistes brésiliens Thiago Fernandes et Raisa Simplicio en cette fin de semaine. Dans un article publié pour le média international Goal, ils révèlent que São Paulo considèrerait sérieusement le milieu brésilien du FC Nantes comme une option pour se renforcer en vue de la prochaine saison, qui débutera le 29 mars 2025.
Une piste sérieuse ?
Selon la presse locale, la priorité du SPFC serait de densifier son entrejeu. Dans cette optique, la direction du club brésilien garderait un œil sur Douglas Augusto et aurait même amorcé un premier contact avec le milieu de terrain du FCN, dont la valeur marchande est actuellement estimée à six millions d’euros. Désireux de changer d’air lors du dernier mercato estival, ce dernier ne fermerait pas la porte à un retour dans son pays natal.
Pour l’heure, São Paulo veut s’assurer d’avoir les fonds nécessaires pour réaliser une telle opération. Cela passerait notamment par la vente de Rodrigo Nestor, actuellement en pourparlers avec Bahia, détenu par le City Football Groupe… et ancien club de Douglas Augusto.
INFORMAÇÃO!!!
São Paulo faz consulta por Douglas, do Nantes
Parceria com @simpraisa | @GoalBRhttps://t.co/8EFAstoP4D
— Thiago Fernandes (@thirfernandes) November 21, 2024
À quatre journées de la fin de la saison, le SPFC pointe à la sixième place et peut encore espérer aller chercher une qualification pour la phase de groupes de la prochaine Copa Libertadores. La perspective de jouer la prestigieuse compétition sud-américaine pourrait peut-être convaincre Douglas Augusto de reconsidérer son avenir sur les bords de l’Erdre. Arrivé en août 2023, le Brésilien a disputé 36 matchs sous le maillot Jaune-et-Vert (1 but et 2 passes décisives).