
Les Canaris jouent demain leur premier match amical estival face à l’En Avant Guingamp. Mercato, saison 2020/21… Découvrez l’état de forme actuel des Bretons.
En stage à Pornic depuis plusieurs jours déjà, les hommes d’Antoine Kombouaré y affronteront l’En Avant Guingamp. La rencontre se tiendra à 18h et se jouera sans spectateurs. Classés neuvième de Ligue 2 la saison passée, les Bretons ont déçu. Pensionnaires de Ligue 1 la saison qui précédait, ils faisaient pourtant office de favoris. Déjà plusieurs arrivées sont à noter dans l’effectif guingampais, en provenance de Troyes et de Nancy notamment.
L’En Avant a par ailleurs changé très récemment d’entraîneur. Le coach des Bretons change d’ailleurs encore plus souvent que celui des Canaris, puisque depuis novembre 2018, ce sont pas moins de huit entraîneurs qui se sont succédés ! Aujourd’hui, c’est Stéphane Dumont qui est aux commandes de l’équipe. Il a rejoint les Côtes d’Armor le 1er juillet dernier.
Guingamp était classé la saison passée à la huitième place de la meilleure attaque (41 buts inscrits), et à la onzième place de la meilleure défense (43 buts encaissés).
Le score du match de demain ne sera qu’anecdotique, c’est surtout l’occasion pour les coachs des deux équipes d’innover et de tester de nouveaux plans de jeu qu’ils pourront appliquer en championnat. Ce sera également l’occasion pour Antoine Kombouaré de retrouver un club qu’il a entrainé par le passé.
Nicolas G.