L’équipe féminine du FC Nantes vient d’affronter l’EA Guingamp dans un ultime match amical avant la reprise du championnat. L’Arkema Première Ligue débute tardivement, les premières rencontres auront lieu durant le week-end du 21 septembre. Cet affrontement est donc un moyen pour Nicolas Chabot de tester encore une fois ses dispositifs et ses stratégies de jeu.
La composition
𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁. 🔰
Coup d’envoi dans 30 minutes.
🆚 @eag_feminines📺 Pas de diffusion.
📲 Suivi de la rencontre sur X et Facebook #OnEstNantes pic.twitter.com/TAQdTdwns5— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) September 14, 2024
Le match
Après une entame de jeu équilibrée, les Canaries prennent l’avantage grâce à un but de Naomie Vagre (27′), qui parvient à tromper la gardienne adverse. Le FC Nantes réalise ensuite une domination de force tout au long de la première période, et triple la mise grâce aux buts de Lalia Storti (31′) et Kelly Gago (37′). Le FC Nantes rentre donc au vestiaire la tête haute. FC Nantes – 3-0 EA Guingamp
Trois changements sont effectués pendant la pause. Julie Rabanne, Lalia Storti et Nelly Rodrigues cèdent leur place à Danielle Marcano, Andrea Recio et Julie Pasquereau.
Les joueuses guingampaises réduisent l’écart en début de seconde période (53′), mais pas d’inquiétude pour les Nantaises qui rendent coup sur coup. Kelly Gago inscrit son deuxième but de la journée une minute plus tard (54′). La nouvelle entrante Andrea Recio va aussi de son but, en trompant la gardienne adverse à la 70′. Elle porte donc le score à 5-1.
Fin du match ! FC Nantes 5-1 EA Guingamp