AccueilActusFC Nantes : Emiliano Sala était bien inconscient au moment du crash...

FC Nantes : Emiliano Sala était bien inconscient au moment du crash aérien

FC Nantes : Emiliano Sala était bien inconscient au moment du crash aérien
L’hommage rendu par les Canaris devant la Beaujoire le 5 février 2019. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport/OneFootball)

Trois ans après sa disparition, l’enquête finale sur le décès d’Emiliano Sala confirme qu’il était inconscient au moment de l’impact.

Dans le cadre de l’enquête finale censée définir les causes et les circonstances de la catastrophe aérienne, un rapport médical explique en détail. C’est le docteur Basil Purdue qui en est arrivé à la conclusion suivante : Emiliano Sala était bien inconscient au moment de l’impact de l’avion avec la mer. L’attaquant argentin a été soumis à une forte exposition au monoxyde de carbone (58% dans un échantillon sanguin), provoquant une perte de connaissance.

Ce « grave empoisonnement » au monoxyde de carbone, dû au supposé système d’échappement de l’avion défaillant, n’a cependant pas provoqué le décès de Sala. Les blessures à la tête et au torse consécutifs à l’impact en sont bel et bien les causes. Ces circonstances ont été déterminées grâce aux analyses de sang. Une permettant de confirmer l’identité du joueur et l’autre évaluant donc la quantité de monoxyde de carbone dans le sang. L’enquête ouverte le 15 février par le Tribunal de Dorset devrait s’étendre jusqu’à la mi-mars afin d’éclaircir d’autres points du drame.

Hugo B.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille