AccueilActusFC Nantes. Emmanuel Petit croit toujours au maintien : « Ils ont...

FC Nantes. Emmanuel Petit croit toujours au maintien : « Ils ont encore une chance »

Emmanuel Petit estime que le FC Nantes peut encore sauver sa place en Ligue 1 en passant par les barrages en mai. Une victoire dimanche soir contre Strasbourg lui semble en revanche peu probable.

Vendredi dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Emmanuel Petit a donné son avis sur les chances de voir les Jaune et Vert sauver leur place dans l’élite à l’issue de la saison. L’ancien joueur d’Arsenal n’est pas spécialement inquiet pour les Canaris. La 16ᵉ place, synonyme de barrage, n’est pas très loin et deux déplacements cruciaux attendent les Nantais après la trêve. Ce week-end, le consultant n’attend pas de miracle contre Strasbourg à la Beaujoire.

« Il faut être positif »

« L’objectif de Nantes est de jouer les barrages. Nice est à dix points avec un meilleur goal-average. Ça reste toujours jouable, Nice a aussi un calendrier démentiel jusqu’à la fin de saison. Moi j’y crois. Je ne pense pas qu’ils vont gagner leur prochain match contre Strasbourg, qui est une équipe qui joue l’Europe et la Coupe de France. Mais les deux matchs qui suivent, contre Metz et Auxerre, seront décisifs. Ils n’ont que deux points de retard sur le barragiste. Ils ont encore une chance. Sincèrement, pour moi, il y a une possibilité. Il faut être positif. »

Source : émission Rothen s’enflamme du 13/03/2026.

L’optimisme du champion du monde 1998 contraste avec le pessimisme du journaliste Grégory Schneider sur La chaîne L’Équipe. Ce dernier a affirmé, vendredi dans l’émission « L’Équipe du Soir », que les Canaris étaient « déjà en Ligue 2 ».

Lire aussi – FC Nantes – RC Strasbourg Alsace : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille