AccueilActusFC Nantes : en fin de contrat, Marcus Coco veut du temps...

FC Nantes : en fin de contrat, Marcus Coco veut du temps de jeu la saison prochaine

Interviewé sur la chaîne Twitch d’eLigue 1, Marcus Coco a évoqué plusieurs sujets, dont son avenir dans le football.

Marcus Coco, arrivé au FC Nantes à l’été 2019, est en fin de contrat au mois de juin prochain. Freiné par les blessures, dont une rupture du ligament croisé, l’ancien Guingampais a du mal à se faire une place dans le onze nantais.

En interview pour l’émission de la eLigue 1 de ce mardi 11 avril 2023, Marcus Coco s’est livré sur la confrontation face à la Juventus, la nouvelle qualification du FC Nantes en finale de la Coupe de France, puis sur son avenir.

Polyvalent, Marcus Coco est à l’origine ailier gauche (offensif). Mais il arrive parfois de voir évoluer le joueur de 26 ans (27 ans en juin) en tant que défenseur latéral gauche, comme cela a été le cas en finale face à Nice l’an dernier, ou encore à Turin en Europa League. Les Nantais avaient arraché un match nul 1-1. Il raconte.

« Jouer dans le stade mythique de la Juventus ? Je dirais que c’était assez spécial, parce que dès le vestiaire, tu ressens que c’est tout de suite différent. C’est une grande équipe et franchement je n’imaginais pas jouer contre la Juventus comme ça… c’est grâce au travail qu’on a fait la saison dernière ! »

Des efforts qui se sont traduits par, on le rappelle, la victoire de la Coupe de France, synonyme de qualification en UEFA Europa League. Cette saison, les hommes d’Antoine Kombouaré ont la possibilité de reproduire cela face à Toulouse.

« Notre nouvelle qualification en finale de Coupe de France ? Ça reste déjà extraordinaire, mais on garde la tête sur les épaules. On y va pour la gagner une deuxième fois, donc on va donner le maximum et faire ce qu’on sait faire et ce que l’on doit faire. »

Si quelques minutes de jeu lui sont accordées, Marcus Coco a besoin de jouer plus souvent. Cette saison, le Canari compte 28 apparitions pour seulement 6 titularisations (1 but), toutes compétitions confondues. Il laisse alors planer le doute sur son avenir au FC Nantes.

« La saison prochaine, je vais essayer de retrouver du temps de jeu et de la confiance. Ce sera ma priorité. Car une carrière se construit aussi sur la confiance et ça passe par le temps de jeu. Aujourd’hui je vais avoir 27 ans en juin. Ça passe super vite et il ne faut pas se dire qu’on a le temps. Il faut tout faire pour agir au moment présent et ne pas laisser passer le train. »

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille