Arrivé en prêt au FC Nantes en provenance du Valencia CF, Eray Cömert semble s’être rapidement adapté au groupe Jaune-et-Vert. Alors qu’il était considéré comme indésirable du côté de Valence, le défenseur central suisse a su gagner sa place dans le onze de Pierre Aristouy. Buteur face à Lorient, il reste sur cinq titularisations consécutives dans l’axe de la défense nantaise.
Appelé en renfort par la sélection suisse.
Fort de son bon début de saison sous ses nouvelles couleurs, Eray Cömert était évidemment toujours suivi par le staff de la Nati, avec qui il a déjà disputé douze rencontres. Absent des derniers rassemblements de la sélection, notamment en raison de son manque de temps de jeu à Valence, il avait disputé la Coupe du monde 2022. Les Suisses avaient été éliminés en huitièmes de finale par le Portugal (6-1).
Alors qu’il n’avait pas été retenu dans la liste annoncée cette semaine par Murat Yakin, le défenseur central du FC Nantes bénéficie du forfait de Nico Elvedi et va finalement rejoindre le rassemblement de l’équipe nationale de Suisse. Le joueur du Borussia Mönchengladbach a été victime d’une entorse au genou gauche lors de la rencontre de Bundesliga face à Mayence ce vendredi 6 octobre.
Un programme encore incertain.
Initialement, il était établi que la Suisse devait affronter la sélection d’Israël jeudi prochain à Tel-Aviv, avant de recevoir la Biélorussie le dimanche suivant à Saint-Gall. Évidemment, en raison de l’état de guerre déclaré en Israël, en plein conflit avec la Palestine, il est fort probable que cette rencontre soit reportée ou délocalisée. La Nati n’a, à ce jour, toujours pas de certitude quant à la tenue de ce match la semaine prochaine.