En 2022/23, le FC Nantes eSports avait éclaboussé la scène de son talent en atteignant les demi-finales des playoffs. Avec un super duo formé de Cursorr et Faucheur, les Nantais avaient déjoués bon nombre de pronostics.
Néanmoins, après cette magnifique performance, Cursorr quittait le club pour rejoindre le RC Strasbourg. Ambitieux après cette performance, le club le remplaça par un ancien champion du monde, DaXe. Le joueur, passé par le club eSport français reconnu Vitality, et le LOSC en eLigue1, devait apporter toute son expérience au club pour que les Canaris continuent à grandir sur cette scène virtuelle.
Néanmoins, au terme d’une saison compliquée, le FC Nantes ne se qualifia même pas pour les playoffs avec une décevante 10ème place, sur 13 équipes participantes. Avec un bilan de seulement 5 victoires pour 7 défaites, les Nantais ne pouvaient espérer mieux que cette place en bas de tableau.
Un nouveau roster et de nouveaux objectifs
DaXe fut remercié à l’issue de la saison 2023/24 et alors que le retour à la compétition se rapproche, Faucheur était toujours orphelin d’un coéquipier. Du moins jusqu’à hier. En effet, hier durant l’après-midi, le FC Nantes eSports a annoncé son équipe pour cette nouvelle saison d’eLigue 1.
Voir cette publication sur Instagram
Dylo, vice-champion de France l’année dernière avec l’OL est donc le nouveau coéquipier de Faucheur. Joueur très solide, il a affiché un bilan de 14 victoires pour seulement 6 défaites la saison passée. En finale, sur les 3 matches qu’il a joué, il en avait remporté 2. Un joueur très solide arrive donc à Nantes pour remplacer DaXe. Malgré une saison ratée, le club ne semble pas avoir perdu ses ambitions avec ce recrutement de Dylo.
Allez-vous suivre l’aventure des Canaris en eLigue 1 cette saison ? Si oui, pensez-vous qu’ils peuvent remonter sur le haut de la scène ?