Buteur de l’AS Panazol, en Haute-Vienne, qui évolue en National 3 en France, Dieng est un attaquant complet, décisif, performant dans les duels, à l’aise dos au but, et doué pour jouer en profondeur. À seulement 20 ans, il possède déjà une large palette de compétences.
Mis à l’essai par le club canari au bout du mois, Khadim Dieng a vu l’opportunité du monde professionnel s’entrouvrir. Un rêve d’enfant proche de se réaliser pour celui qui est aussi passé par l’Italie.
Le FC Nantes a pris le temps d’observer le joueur à la Jonelière, et l’essai s’est rapidement avéré très concluant. À tel point qu’un contrat professionnel attendait l’attaquant de l’AS Panazol.
🇸🇳 Le jeune Khadim Dieng (2003) qui portait les couleurs de l'AS Panazol en N3 devait s'engager avec le FC Nantes.
Malheureusement, à seulement 20 ans, la visite médicale de l'attaquant sénégalais a révélé un problème qui va l'empêcher de rejoindre le monde professionnel.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) November 17, 2023
Après des tests médicaux mardi, la nouvelle est tombée. Plus de contrat pour Dieng, mais surtout, l’attaquant de 1m93 est contraint de stopper brutalement sa carrière en attendant des tests approfondis. Sans avoir trop d’informations sur la nature du problème médical (cardiaque, musculaire, …), le coup dur est immense pour le jeune de 20 ans.
Lui qui est dans une situation difficile en France, il était tout proche de lancer définitivement sa carrière. En attendant, son club en N3 a rapidement réagi en lui proposant une place dans le staff pour l’aider dans cette situation.
Amis supporters des Canaris, il est important de savoir que pour un joueur qui réussit à signer professionnel, des milliers échouent aux portes de leurs rêves sans parfois démériter davantage que les autres.
L’ensemble de la rédaction de Tribune Nantaise envoie son soutien au joueur pour surmonter cette nouvelle difficile. Le corps est l’outil indispensable du football, et lui aussi sait se montrer cruel.