
Après une défaite décevante contre Reims, les Canaris doivent remporter le match contre Troyes à domicile dimanche. Mais avec quelle compo ?
En conférence de presse d’avant match contre Troyes, Antoine Kombouaré semblait serein mais pour autant il n’a jamais remis en question son 4-3-3. Un dispositif qui, pour beaucoup, a conduit les Canaris à la défaite. Le coach, lui, voit le problème ailleurs et pense avoir la solution.
« Je sais à peu près comment Troyes va jouer mais j’attends surtout une réaction de mes joueurs, je les attends au tournant. Il y a le résultat mais surtout le comportement que l’on va avoir […] Tous les gens qui pensent que c’est le système n’y connaissent rien au football ! » – Antoine Kombouaré
Quelle stratégie adopter ?
Il est possible, contre toute attente, qu’Antoine Kombouaré laisse une nouvelle chance à son 4-3-3. Comme précisé précédemment, c’est un dispositif qu’il n’a pas critiqué, ni remis en question durant les conférences de presse. Peut-être faut-il lire entre les lignes pour imaginer que le coach kanak têtu puisse retenter l’expérience.
Évoqué également, Fabio sera absent encore quelques jours et devrait revenir pour le prochain match. Depuis sa blessure c’est Sébastien Corchia qui est à sa place. La Rédaction de Tribune Nantaise imagine donc une nouvelle fois Sébastien Corchia titulaire à la place du Brésilien.
Comme le weekend précédent, la Rédaction imagine Cyprien titulaire. L’ancien niçois avait réalisé de très bonnes passes lors de la dernière rencontre. Son rôle défensif était intéressant. De plus, difficile d’imaginer Geubbels déjà titulaire à sa place. C’est trop tôt.
Malgré des matchs assez négatifs depuis le début de la saison, Antoine Kombouaré mise sur Charles Traoré. Le joueur est titulaire depuis de nombreux matchs. Peu de chance qu’il y est également du changement de ce côté là.
Lafont (cap) – Corchia – Castelletto – Pallois – Traoré / Cyprien – Girotto – Chirivella / Blas – Kolo Muani – Simon
Morgan L.