AccueilActusFC Nantes – ESTAC Troyes : le match fictif

FC Nantes – ESTAC Troyes : le match fictif

Girotto-et-ses-coequipiers-auront-pour-objectif-de-prendre-les-trois-points-demain
Girotto et ses coéquipiers auront pour objectif de prendre les trois points demain (Icon Sport)

En attendant demain après-midi, Tribune Nantaise vous propose de faire la match avant le match, grâce à cette rencontre fictive.

Le joueur le plus cher

L’ouverture du score est nantaise ! Et il n’y a pas de débat. Les Troyens les plus chers selon Transfermarkt sont le milieu brésilien Metinho, et l’ancien nîmois Renaud Ripart. Leurs valeurs culminent toutes deux à 5M, là où Ludovic Blas en vaut 13M… 1-0 !

Les 5 derniers matchs

Et les Nantais doublent la mise ! Ca s’est joué de très peu, mais le FCN a pris six points sur les cinq dernières rencontres, là où l’ESTAC n’en a pris que cinq. Un but de raccroc, mais un but quand même, 2-0.

Meilleur buteur en L1

Encore Ludovic Blas pour faire la différence. Fort de ses 4 buts inscrits en L1, il permet aux Nantais d’inscrire leur 3ème but dans ce match fictif. Le meilleur buteur troyens est Xavier Chavalerin, avec deux réalisations.

Classement domicile/extérieur

C’est serré, mais c’est Nantes qui domine une nouvelle fois. Le FCN a gagné deux fois à domicile, et concédé deux défaites. L’ESTAC a lui pris 4 points sur 12 possibles à l’extérieur. 4-0.

L’équipe la plus fair-play

Troyes se réveille trop tard. Mais l’ESTAC est bel et bien l’équipe la plus fair-play, de peu. En effet, les Troyens ont fait 89 fautes depuis le début de saison, là où les Nantais en ont fait 93. 4-1 et but anecdotique.

Le meilleur palmarès

Il n’y là non plus pas photo. Même si l’ESTAC possède un palmarès non négligeable, avec deux championnats de Ligue 2 à son actif, et une coupe Intertoto remportée en 2001. 5-1 pour le FCN !

L’équipe avec le plus de diversité

Et dans les arrêts de jeu, c’est l’ESTAC qui réduit une nouvelle fois l’écart. Troyes possède 19 joueurs étrangers, ce qui correspond à plus de la moitié de son effectif. Nantes n’en a que 14. Ce match fictif se termine donc sur un 5-2 pour Nantes !

Rendez-vous demain à 15h pour le vrai match, qui sera beaucoup plus difficile.

Aleksandr G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille