Les mots nous manquent pour qualifier cette énième déception face au Havre (0-2). La Beaujoire, stade mythique, est devenue le théâtre des heures les plus sombres nantaises. Pire équipe à domicile des cinq grands championnats. Honte, dégoût, rejet… Les motifs sont nombreux, et pour la première fois, tous les responsables étaient ciblés : autant le staff que les joueurs, que la direction. La Brigade Loire n’a pas fait de détails durant ses contestations tout au long du match ! Le FC Nantes est en péril !
Alors qu’un départ d’Antoine Kombouaré pouvait être attendu au vu de l’absence totale de jeu et de tactique, et surtout au vu du bilan comptable de 10 points pris en douze matchs et de quatre revers consécutifs, L’Équipe nous annonce ce matin que la direction souhaite maintenir sa confiance en le coach kanak, et que ce dernier se dit prêt à relever le défi. Alors, quelle est la suite du programme pour les Canaris ?
Vers un récital parisien ?
Un premier déplacement au Parc des Princes, face au PSG. Les Parisiens seront d’ailleurs en déplacement en Ligue des Champions demain soir pour affronter le Bayern Munich. Est-ce réellement une si mauvaise nouvelle pour les Nantais d’affronter Paris à ce moment-là ?
Certes, d’un point de vue comptable, il est difficile de voir les Canaris prendre des points au vu de la situation actuelle. Mais dans un match face au PSG, où l’on s’attend à une défaite, pouvons-nous espérer une équipe plus challengeuse, qui joue de façon plus libérée que face au Havre, où l’obligation de résultat pesait lourdement avec cette affiche pour le maintien ?
Si Nantes venait à perdre en proposant un nouveau visage plus conquérant, cela pourrait relancer un petit peu de confiance dans une équipe qui en manque cruellement. Tout cela reste évidemment hypothétique, et le derby qui suit, la semaine suivante, face à un Rennes en course pour le maintien, sera beaucoup plus attendu.