Le hasard du calendrier réserve parfois des coïncidences troublantes. En 1995, le FC Nantes filait vers un titre historique en demeurant invaincu… jusqu’à la 32e journée, où Strasbourg, à la Meinau, avait brisé cette incroyable série. Trente ans plus tard, le scénario pourrait bien se répéter.
Lire aussi : Le Dizet sur le PSG et le record « C’est bien s’il est battu par cette équipe-là. »
Le Paris Saint-Germain, actuel leader du championnat, est toujours invaincu cette saison. Et comme un clin d’œil du destin, c’est Strasbourg qui se dressera sur sa route lors de la 32e journée, à la Meinau. Un rendez-vous à surveiller de près pour les superstitieux, alors que Paris rêve d’une saison parfaite.
Hasard du calendrier.
En 1995, c’est Strasbourg qui fait tomber à la Meinau le FC Nantes encore invaincu. C’était la 32ème journée.
30 ans plus tard, Strasbourg recevra un PSG peut-être encore invaincu lors de la 32ème journée également.
A suivre…— Jo Takagi (@WillTheThin) March 31, 2025
Si le PSG parvient à conserver son invincibilité jusque-là, le Racing pourrait à nouveau endosser le rôle de bourreau, comme il l’avait fait avec les Canaris en 1995. De quoi ajouter du piquant à cette fin de saison et pimenter un peu plus la course au record.
Alors, Strasbourg va-t-il écrire une nouvelle page de son histoire en stoppant une nouvelle série d’invincibilité ? Réponse le 32e journée et allez les Bleus !