Arrivé en juillet 2022 sur les bords de l’Erdre, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, Evann Guessand possède un avenir plutôt flou. Le numéro 7 canari arrive à bientôt 1 mois de la fin de son prêt avec le FC Nantes et l’endroit où il évoluera la saison prochaine n’est à ce jour impossible à désigner.
Indésirable du côté de l’OGC Nice
Mais l’attaquant de 21 ans, malgré un contrat le liant jusqu’en juin 2026 à l’OGC Nice, ne devrait pas rester sur la Côte d’Azur. En effet, dans l’émission Gym Tonic diffusée par Nice-Matin, Vincent Mechini s’est exprimé sur la situation des joueurs prêtés par le club niçois. Le nom de Evann Guessand a par aillleurs été évoqué.
« Tous nos prêtés, ils sont pas catastrophiques mais presque. Evann Guessand ne joue pratiquement plus à Nantes. Alexis Claude-Maurice qui joue peu à Lens serait le seul susceptible de réintégrer l’effectif professionnel la saison prochaine. Tous les autres on leur dit merci pour tout et on les invite à trouver un club. » – Vincent Menichini sur le plateau de Gym Tonic pour Nice-Matin
Ainsi, ces paroles soulignent les fortes chances d’un départ de l’ancien joueur de Lausanne, qui ne serait donc pas dans les plans de Nice pour la saison prochaine. Il faut dire que cela aurait été difficile pour Evann Guessand de s’imposer au sein de l’effectif des Aiglons avec le nombre important d’attaquants à l’OGC Nice (Gaëtan Laborde, Terem Moffi, Bilal Brahimi, Badredine Bouanani, Sofiane Diop, Calvin Stengs, Kasper Dolberg et Andy Delort en cas de décente du FC Nantes en Ligue 2).
Un retour du côté du FC Nantes ?
Revenir au FC Nantes pourrait donc être une possibilité pour Evann Guessand. S’il ne parvient pas à s’imposer réellement cette saison, en cas de relégation en deuxième division, il pourrait en revanche obtenir beaucoup plus de temps de jeu au sein du club de la Cité des Ducs.
Cependant, en cas de maintien en Ligue 1, il paraît compliqué de revoir Evann Guessand porter le maillot nantais. Si le FC Nantes parvient à rester au sein de l’élite, l’option d’achat d’Andy Delort serait donc levée, celle de Mostafa Mohamed pourrait éventuellement l’être également, ce qui mettrait une nouvelle fois des barrières à Evann Guessand.
De plus, l’ex-attaquant de l’OGC Nice ne fait pas du tout l’unanimité dans le projet de jeu de Pierre Aristouy. Il n’a même pas été titularisé face au TéFéCé en l’absence d’Andy Delort, d’Ignatius Ganago et de Mostafa Mohamed. Il n’avait même pas été convoqué dans le groupe pour le match de samedi face au MHSC.
Le feuilleton Evann Guessand ne semble donc pas vraiment évident à cerner et le seul souvenir qu’il pourrait laisser aux supporters nantais serait donc son but à la dernière minute face à l’Olympiakos en Europa League.