AccueilActusFC Nantes : F. Kita « Le maintien est un objectif censé...

FC Nantes : F. Kita « Le maintien est un objectif censé »

Franck-Kita-sest-exprime-ce-matin
Franck Kita s’est exprimé ce matin (Arnaud Duret/FC Nantes)

Le directeur général du FCN a fait sa conférence de presse de pré-saison en fin de matinée. Une prise de parole qui ne manquera pas de faire parler.

Franck Kita s’est exprimé ce matin, afin de parler de l’avenir du club, notamment sportif. Sur Antoine Kombouaré, le directeur général du FC Nantes a tout d’abord déclaré que le Kanak a « réaligné les astres ». Pour Kita, « la clé du système c’est le coach », et que « avec un bon chef et rassembleur, on pouvait avoir des résultats positifs ». Il a aussi estimé que, compte-tenu des résultats de Kombouaré, « on ne s’est donc pas trompé tant ça sur les joueurs ». Pour terminer, Franck Kita a émit un regret, celui d’avoir recruté Domenech : « on aurait peut-être dû prendre Antoine plus tôt… ».

RKM : « on n’est pas vendeur »

Sur Randal Kolo Muani, récemment autorisé à participer aux JO, le DG du club déclare : « c’est un très bon joueur. On fait tout pour qu’il reste. Aujourd’hui, on n’est pas vendeur. Si on n’arrive pas à le prolonger autant qu’il reste une saison de plus avec nous ». Kita a aussi été interrogé sur le cas Augustin, envoyé en N2. Il a apporté des nouvelles positives sur l’ex parisien, déclarant que « ça va beaucoup mieux. Les tests sont positifs, il revient bien. On verra si le coach le juge prêt ». Pour finir, Franck Kita est revenu sur les départs de Basila et Mendy, en disant que « si on avait voulu les prolonger, ils seraient restés ».

Le-president-et-le-directuer-general-du-FCN
Le président et le directeur général du FCN, Waldemar et Franck Kita (Maxppp)

« Ça devient passionnel, charnel… »

La saison précédente a, selon Kita, « réunit les gens » : « on a vécu des émotions incroyables. J’adore le club puisqu’avec toutes les émotions vécues depuis 14 ans, ça devient passionnel, charnel… ». Pour le DG du FC Nantes, la saison dernière « va peut-être faire grandir », mais ça restera « une saison cauchemardesque ». Une saison qui laisse d’ailleurs encore des marques puisque pour Kita, « le maintien est un objectif censé avec la saison qu’on a vécue »…

Aleksandr G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille