AccueilActusFC Nantes : Fabien Centonze, du rêve au cauchemar

FC Nantes : Fabien Centonze, du rêve au cauchemar

Il n'a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison. Pourtant, il y a quelques mois, Fabien Centonze était bien l'un des hommes forts des Canaris sur la pelouse de la Juventus Turin.

Son dernier match sous la tunique nantaise remonte au 20 mai 2023 face à Montpellier, soit près de six mois sans compétition…

Arrivé il y a un an, l’ancien Messin avait pourtant retrouvé des sensations dans l’hiver, à l’image de son match face à Lorient ou encore du match aller à Turin. Résultat d’un gros travail de soins de la cellule médicale du club afin de prendre le temps nécessaire pour cesser ces blessures à répétitions. Un dernier très bon match en Coupe de France face à Lyon, puis le néant, rapidement pointé du doigt, trop scolaire sur le terrain, symbole d’une équipe en déclin total au printemps.

Pierre Aristouy lui a préféré Joao Victor pour sa mission victorieuse du maintien, un premier coup dur pour Fabien Centonze, qui depuis sombre de plus en plus.

Blessures et comportement, la recette d’un déclin terrible

Blessé rapidement avant même le début de la saison, le latéral de 27 ans s’est ensuite montré insultant envers son entraîneur, lui coûtant une mise à pied provisoire avant d’être envoyé en soins dans le sud à Saint-Raphaël.

Un problème de comportement dénoncé au préalable par ses anciens supporters du FC Metz et qui gâche la carrière du natif de Voiron, tant le talent est présent.

On suivra si le latéral nantais parvient à se refaire une place à un poste où Marcus Coco s’est imposé depuis. Une chose est sûre, la carrière de Fabien Centonze prend une tournure bien plus sombre que ce que l’on pouvait imaginer lorsqu’il brillait en Moselle.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille