AccueilActusFC Nantes : Fabio qualifie "d'animaux" les supporters de Nice après les...

FC Nantes : Fabio qualifie « d’animaux » les supporters de Nice après les chants contre Sala

Fabio était le joueur présent en conférence de presse cet après-midi (Photo par Anthony Bibard, OneFootball / Icon Sport)

Après la victoire dans le derby breton, le Brésilien s’est présenté en conférence de presse, et est notamment revenu sur la finale de Coupe gagnée.

Le latéral a évoqué le soutien des fans des Canaris au Stade de France, qui n’ont pas arrêté de donner de la voix pour encourager leur équipe. « Quand j’étais à Manchester, on gagnait beaucoup de matchs. Mais là à Nantes, c’est une dimension différente, c’est pas la même chose. Les supporters soutiennent toujours. Après le match (de Coupe), mon frère m’a appelé pour me dire que les supporters de Nantes étaient incroyables. »

Fabio est aussi revenu sur la demi-finale gagnée contre Monaco. « L’envahissement, je n’ai jamais vu ça de ma carrière. Les supporters de Nantes sont vraiment incroyables en termes d’émotions qu’ils procurent. Ce que les supporters de Nantes ont fait, pour moi, c’est ce que j’ai vécu le plus fort et termes d’émotion. Ils ont chanté avant le match, après le match, pas que lorsqu’on gagne. »

Il y a un an, les Canaris étaient au bord de la Ligue 2. Fabio évoque la notion de « leçon » après le très gros avertissement qu’étaient les barrages. « Après la saison dernière, on a pris des leçons et on est ressorti plus fort. C’est le même groupe, il est bon, tout le monde court pour chacun. »

Enfin, retour sur les chants niçois contre Saint-Etienne, visant Emiliano Sala. On a ressenti de l’émotion, mais aussi de l’agacement dans sa voix. « Je ne veux même pas en parler. Je voulais les qualifier d’animaux, mais c’est trop rationnel pour eux. Ce n’est pas supporter son équipe. J’ai pas envie de dire ce que je pense, je ne veux pas parler de ça. »

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille