AccueilActusFC Nantes - FC Lorient (4-2) : Dans un match fou, les...

FC Nantes – FC Lorient (4-2) : Dans un match fou, les Canaris séduisent

Andrei GIROTTO (Photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Grâce à notamment deux buts sur frappes déviées, les Canaris profitent de leur réussite pour s’imposer face au FC Lorient

Nantes donne le ton en ce début de rencontre. Randal Kolo Muani est le premier à frapper au but à la 6ème minute. L’attaquant, rapide, déborde sur le côté droit et rentre dans la surface de réparation mais sa frappe, trop croisée ne trouve pas le cadre.

10ème minute, les Lorientais répondent avec Terem Moffi. Armand Laurienté trouve le Nigérian en profondeur. Nicolas Pallois, au physique, s’impose face à Terem Moffi et récupère proprement le ballon.

14ème minute. Les Nantais multiplient les occasions et deviennent dangereux à l’image de Kolo Muani. L’attaquant se démarque de Houboulang Mendes et délivre une tête parfaite du point de penalty. Paul Nardi, le gardien lorientais, réalise un arrêt reflex de la poitrine.

Ayant la mauvaise habitude de prendre un but dans le premier quart d’heure de la rencontre, les Canaris en décident autrement ce dimanche. Ils ont même la possession de balle après 18 minutes. 56%.

23ème minute. Pedro Chirivella lance parfaitement Randal Kolo Muani qui accélère et manque de tomber. Il arrive à finir sa course dans la surface de réparation et centrer en retrait. Malheureusement aucun Canari n’est à la réception.

28ème minute. Dennis Appiah commet une faute sur Monconduit. Le coup franc de 25 mètres de Laurienté ne donnera rien. Le ballon est contré par le mur des Canaris.

37ème minute. Quentin Merlin réalise une très bonne première mi-temps, des bons centres puis cette chevauchée de dribbles jusqu’à la surface de réparation lorientaise ou il s’écroule. Après vérification de la VAR, aucun penalty n’est accordé à Nantes.

39ème minute. BUT d’Andrei Girotto. Les Canaris se font justice eux-mêmes. Sur une faute de Blas aux abords de la surface, les Brésiliens frappent en force. Malgré le gros mur lorientais, le ballon contré par Moffi arrive à se faufiler jusqu’au but. C’est le 5ème but de Girotto cette saison.

MI-TEMPS : FC NANTES 1 – 0 FC LORIENT.

49ème minute. Houboulang Mendes tente un centre à droite dévié par Merlin, cela passe juste à coté du poteau de Lafont.

53ème minute. BUUUUUUUUT de Randal Kolo Muani !!! C’est son 8ème de la saison ! il est trouvé à gauche de la surface Lorientaise par Fabio, et fusille la lucarne de P. Nardi du pied gauche ! 2-0.

55ème minute. Réduction du score de Lorient ! Laurienté frappe comme il peut devant Lafont qui repousse le cuir sur Moffi qui pousse le ballon dans le but vide. Attention ! 2-1.

58ème minute. Ouh le centre de Fabio qui passe juste devant le pied de Ludovic Blas ! C’était chaud, quel début de seconde période !

69ème minute. Buuuuuuuuut d’Osman Bukari !!! Samuel Moutoussamy est lancé en profondeur, il sert Bukari sur sa droite qui tente sa chance ! La frappe est déviée par un défenseur et lobbe Nardi ! Un but plein de réussite ! 3-1. Osman Bukari cède sa place dans la foulée à Willem Geubbels.

72ème minute. Ludovic Blas est trouvé dans la surface suite à une erreur de relance, il tente une tête peu puissante qui n’inquiète pas le gardien. Aurait-il dû contrôler pour enchaîner une frappe du pied ?

76ème minute. Boisgard accélère devant la surface Jaune-Et-Verte et frappe à ras de terre, Lafont se couche bien et repousse en corner ! Le corner ne donne rien.

78ème minute. Les Lorientais n’ont pas dit leur dernier mot ! À l’image de cette tentative de frappe lointaine surpuissante captée par Lafont, en deux temps !

83ème minute. À noter le gros match de Quentin Merlin, très bon techniquement et distribue de très bons ballons !

84ème minute. Réduction du score de Lorient !!! Soumano dribble Lafont et pousse le ballon dans le but vide ! Attention à la fin de match… 3-2.

86ème minute. BUUUUUUUUT de Willem Geubbels !!!!! Quelle erreur de la défense lorientaise ! Il met la pression sur Mendes qui manque totalement sa passe en retrait à son gardien ! Geubbels en profite pour frapper et refaire le break ! 4-2.

89ème minute. Soumano se présente une nouvelle fois devant Alban Lafont et retente un dribble mais cette fois le gardien nantais ne se fait pas avoir et repousse !

FIN DU MATCH : FC NANTES 4-2 FC LORIENT

 

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille