Avec près de 400 matchs arbitrés à son actif, Antony Gautier sera au sifflet de la rencontre de demain. C’est donc un arbitre expérimenté qui sera aux commandes du match.
Le Lillois a déjà arbitré à treize reprises les Canaris. La dernière fois, c’était face à Dijon, au stade de la Beaujoire, en décembre 2020. Les deux équipes s’étaient quittées sur le score d’un but partout. Il était également au sifflet du derby opposant Nantais et Rennais, en septembre 2019, derby remporté par les Jaune-et-Vert grâce à une panenka d’Abdoulaye Touré sur pénalty. C’est également Antony Gautier qui officiait lorsque les Canaris s’étaient imposés trois buts à deux à domicile face au Paris Saint-Germain, en 2018.
Un bilan équilibré avec les Canaris
Sur les treize fois où le Nordiste a arbitré le FC Nantes, ces derniers se sont imposés à cinq reprises, ont fait cinq matchs nuls et se sont inclinés trois fois.
Michael Annonier et Mikael Berchebru seront les assistants d’Antony Gautier. L’assistance vidéo a été confiée à Abdelali Chaoui, tandis que Mathieu Vernice sera le quatrième arbitre de la rencontre. Enfin, Patrice Couty sera le délégué principal de la rencontre.
Nicolas G.