AccueilActusFC Nantes-FC Lorient : les Canaris prennent l'avantage sur les Merlus en...

FC Nantes-FC Lorient : les Canaris prennent l’avantage sur les Merlus en fin de première période (1-0)

À la mi-temps de cet avant-dernier match de préparation, les hommes d'Antoine Kombouaré ont fait la différence grâce à Mostafa Mohamed. Point rapide.

Ce mercredi après-midi, le FC Nantes joue son 5ème match de préparation face au FC Lorient, au stade Léo Lagrange de Saint-Nazaire. Après la victoire obtenue face au Stade Lavallois lors de la dernière rencontre amicale, les Canaris espèrent l’emporter pour faire le plein de confiance avant la reprise du championnat. Pour l’instant, à la suite d’une bonne domination sur le terrain, les joueurs nantais ont réussi à ouvrir le score en fin de première période (1-0).

Pour le premier acte de cette rencontre amicale, le coach kanak a décidé d’aligner un onze très différent de celui qui l’avait emporté face à Laval le week-end dernier. Privé de Moses Simon, Douglas Augusto ou encore Ignatius Ganago, Antoine Kombouaré a choisi de faire confiance à de nombreux jeunes comme Louis Leroux, Dehmaine Tabibou et Malang Gomes, présents avec le FC Nantes U19 lors du beau parcours en Youth League de la saison dernière (défaite en demi-finale face à l’Olympiakos, ndlr.).

Une domination nantaise

Face à une très jeune équipe lorientaise, les Nantais ont très tôt mis la main sur le ballon, se rendant dangereux dès les premières minutes de jeu. Suite à un débordement de Jean-Kévin Duverne dans le couloir gauche, le centre de l’international haïtien trouve Kelvin Amian au point de penalty mais sa reprise passe de peu à côté des cages lorientaises (5e). Seulement deux minutes plus tard, Mostafa Mohamed, sur coup-franc direct, a également été proche d’ouvrir le score pour le FC Nantes (7e).

Après ce début de match intense, le rythme est quelque peu retombé et malgré le pressing opéré dans la partie de terrain lorientaise, les actions nantaises se sont faites de plus en plus rares. Servi au point de penalty par Jean-Kévin Duverne, Mostafa Mohamed a loupé son tir (33e), avant que l’international égyptien ne règle la mire quelques minutes plus tard. À la suite d’une touche astucieuse de Kelvin Amian, Matthieu Acapandié centre pour Mostafa Mohamed qui s’y reprend à deux fois pour mettre le ballon au fond des filets (1-0, 40ème). Malgré une dernière occasion lorientaise repoussé par Hugo Barbet (43e), le FC Nantes rentre aux vestiaires avec l’avantage au score.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille