Dimanche à 15h, le FC Nantes accueille le FC Lorient. Les deux équipes, concurrentes directes dans la course au maintien, jouent sans doute ce dimanche le match le plus important de leur fin de saison.
Les Canaris doivent impérativement s’imposer ce weekend. Portés par l’excellente victoire au Parc de Princes dimanche dernier, Randal Kolo Muani et ses coéquipiers feront face à Lorient, eux aussi vainqueurs face au PSG fin janvier.
Les séries des deux équipes
Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, le FC Nantes semble avoir retrouvé l’espoir de se maintenir. Remplaçant de Raymond Domenech qui n’aura récolté que quatre points en sept matchs, le Kanak a lui permis aux Canaris de collecter huit points en cinq rencontres (deux victoires, deux matchs nuls et une défaite).
Côté Lorientais, Les cinq derniers matchs se sont conclus par une victoire, deux matchs nuls et deux défaites. Les Bretons avaient d’ailleurs perdus contre Nîmes, équipe également engagée dans la lutte pour le maintien. Le bilan penche donc légèrement en faveur des Nantais.
À noter que lors des huit dernières confrontations entre Nantais et Lorientais, les Canaris n’ont jamais perdu face aux Merlus. Les Canaris se sont même imposés six fois sur huit.
17e en cas de victoire
En cas de victoire dimanche, les hommes d’Antoine Kombouaré sortiront de la zone rouge et de la place de barragistes qu’ils occupent actuellement, et compteraient même deux points d’avance sur les joueurs de Christophe Pélissier. Dans le cas contraire, en cas de défaite, les Jaune-et-Vert pourraient mathématiquement s’enfoncer à la dix-neuvième place (même s’il est peu probable de voir les Nîmois battre le LOSC à Geoffroy-Guichard dimanche).
Quant aux bookmakers, ils donnent un léger avantage au FC Nantes, puisque la côte de la victoire des Canaris gravite autour de 2,20, contre 3,5 pour le FC Lorient et 3,10 pour le match nul.
Nicolas G.