AccueilActusFC Nantes - FC Lorient : le FCN rattrapé dans les derniers...

FC Nantes – FC Lorient : le FCN rattrapé dans les derniers instants

FCNantes-FCLorient
Nicolas Pallois en patron cet après-midi contre les Merlus (FC Lorient / Twitter)

Après leur exploit contre le PSG, les Canaris se devaient de confirmer et de prendre des points très importants pour le maintien.

Un début de match époustouflant

Dès la troisième minute du jeu, le FC Nantes se met dans des conditions idéales. Suite à un débordement de Moses Simon, Abdoulaye Touré tire au but mais se rate complètement. Cependant, Randal Kolo-Muani, opportuniste, tire le ballon à bout portant dans le but Lorientais.  L’attaquant nantais marque son deuxième but en deux matchs. Deux minutes plus tard, Kolo-Muani  délivre un excellent centre en retrait vers Moses Simon qui bute sur Dreyer.

La première mi-temps continue avec une domination stérile du FC Lorient mais sans véritable occasion pour les Merlus. Au contraire du FCN qui se projète bien et qui se crée des occasions à l’image de Nicolas Pallois qui place sa tête à quelques centimètres du but du FCL. Les Nantais auraient même pu bénéficier d’un pénalty lorsque Moses Simon se fait crocheter dans la surface de réparation, mais Anthony Gauthier n’a pas bronché (la VAR non plus…).

Wissa-FCNantes-FCLorient
À l’image des attaquants Lorientais, Wissa était en difficulté cet après-midi (FC Lorient / Twitter)

Un second acte mitigé

Comme en début de première période, c’est le FC Nantes qui tient le ballon mais sans parvenir à procurer une occasion. La défense Nantaise est très bien en place, ne fait pas d’erreurs et met en difficulté les attaquants Lorientais qui ne reçoivent que très peu de ballons. À l’heure de jeu, les Canaris vont avoir une très grosse frayeur avec la faute de Pallois sur Moffi dans la surface. Cependant, après intervention la VAR, il sera révélé que l’attaquant Lorientais était hors-jeu au départ de l’action.

À la suite de cette action, les Merlus se réveillent et se procurent des occasions. Le défenseur, Andrew Gravillon va même marquer sur corner à la 69ème mais son but lui sera finalement refusé à cause d’une faute d’un breton sur un Jaune et Vert. Mais Nantes est toujours en vie. Sur un ballon piqué d’Abdoulaye Touré, Moses Simon crochète le défenseur et bute sur Dreyer : le break était tout proche. Malheureusement pour les Canaris, ils vont se faire reprendre à la 87ème minute sur un coup-franc venu d’ailleurs d’Arnaud Laurienté.

Très mauvaise opération donc pour les Canaris qui perdent deux points très importants dans l’optique du maintien et permet au FC Lorient de garder un point d’avance. Le FC Nantes est dix-huitième. Quel dommage.

Pierre R. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille