Défait à domicile la semaine passée face à l’Olympique Lyonnais, le FC Metz se retrouve dans une situation délicate. Sur une très mauvaise série en championnat, les hommes de László Bölöni comptent le même nombre de points que la lanterne rouge clermontoise (17 en 23 rencontres) et accusent un retard de 5 unités sur Lorient, barragiste. Pour cette rencontre cruciale face aux Nantais (12ème), l’entraîneur roumain a convoqué un groupe de 20 joueurs.
Ce dimanche à l’extérieur, les Grenats retrouveront les Canaris qu’ils avaient battus leur de la phase aller (victoire 3-1). Un succès logique, leur premier à domicile de la saison, qui avait été obtenu grâce aux réalisations de Van der Kerkhof, Elisor et Asoro. Ce dernier, présent hier en conférence de presse d’avant match, a par ailleurs affirmé la volonté de jouer ce dimanche pour prendre les trois points: « Nous devons prendre les trois points, ne pas jouer le 0-0 ni perdre le match. »
Trois absents dans le groupe
#FCNFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
Le groupe messin pour le déplacement à @FCNantes est présenté par @EauCarola ⤵️ pic.twitter.com/iscaXa1MBI
— FC Metz ☨ (@FCMetz) March 2, 2024
Pour cette rencontre de Ligue 1 qui se disputera dans une Beaujoire orpheline de la Tribune Loire, le FC Metz pourra compter sur Georges Mikautadze. L’international géorgien, buteur la semaine passée face à l’OL, sera vraisemblablement aligné à la pointe de l’attaque messine aux côtés de Didier Lamkel Zé, qui semble bénéficier de la confiance du coach depuis plusieurs matches.
Si les Grenats ont fait le déplacement jusqu’à Nantes avec leur attaquant phare, le groupe sélectionné est loin d’être au complet. En effet, Kévin N’Doram, victime d’une rechute de sa blessure au mollet, ainsi qu’Ismaël Traoré et Ablie Jallow sont absents. Malades cette semaine, Van den Kerkhof et Asoro seront en revanche de la partie.