FC Nantes – FC Metz : les notes de la presse

Les-notes-du-match
Malgré une très bonne première période, les Nantais n’ont su faire que 1-1. (Icon Sport)

Tenus en échec sur leur pelouse par une équipe messine appliquée, les Nantais peuvent regretter leurs nombreuses occasions… Voici les notes qu’ont réservé les rédactions de Ouest France et de l’Équipe.

Les Tops

Alban Lafont
Deux gros arrêts à la 58ème puis à la 70ème, mais malheureusement pris à contre-pied sur le penalty d’Iseka Leya juste avant la mi-temps. Le portier nantais a été solide quand il a fallu.
Note de Ouest-France et de l’Équipe : 6/10

Ludovic Blas
Aligné derrière Kolo Muani, le meilleur buteur nantais « a été dans de nombreux coups offensifs » pour Ouest France. Il a aussi été « plus en vue pour redescendre chercher les ballons et organiser le jeu ».
Note de Ouest-France et de l’Équipe : 6/10

Randal Kolo Muani
Toujours très actif et disponible sur le terrain, le jeune attaquant international Espoirs a marqué son second but de la saison sous les couleurs nantaises (29ème), suite à un excellent centre en retrait de Corchia.
Note de Ouest-France et de l’Équipe : 6/10

A lire aussi : OM-FC Nantes : la composition officielle
Randal-Kolo-Muani-FCM
Kolo Muani, auteur de son second but de la saison (Icon Sport)

Les Flops

Andrei Girotto
Défensivement plutôt solide comme à son habitude, le brésilien est tout de même coupable d’une mauvaise relance sur l’action menant au penalty messin.
Note de Ouest-France et de l’Équipe : 4/10

Fabio
Au contraire de Corchia, Fabio a souvent été en difficulté défensivement, notamment contre Boulaya et il est coupable de la main qui amène le penalty à la 45ème +3. Le latéral gauche nantais n’a pas non plus été inspiré offensivement.
Note de Ouest-France : 3/10
Note de l’Équipe : 5/10

Marcus Coco
Il a énormément aidé Corchia pour fermer le côté gauche messin, mais il a été moins en vue offensivement. Pour la rédac’ de Ouest France, l’ancien guingampais a fourni « de l’activité et des efforts pour offrir des solutions et des relais » mais il « manque encore de spontanéité à la finition ». Remplacé par Emond en fin de match.
Note de Ouest-France et de l’Équipe : 4/10

A lire aussi : OM - FC Nantes (3-1) : le résumé vidéo
Blas-au-combat
Ludovic Blas, au combat avec un messin (France TV Sport)

L’Homme du match

Sébastien Corchia
Le latéral droit nantais a énormément apporté offensivement, tout en étant solide défensivement. Il a notamment délivré sa première passe décisive, après un bel effort, au combat avec deux messins. Pour OF, l’ancien Lillois « peut apporter en termes de maîtrise technique et de lecture de jeu ».
Note de Ouest-France : 7/10
Note de l’Équipe : 6/10

Les autres notes

Ouest France et l’Équipe ont délivré un 5 pour Mehdi Abeid et Kader Bamba. L’Equipe a donné la même note pour le capitaine du jour, Abdoulaye Touré, à qui Ouest France a donné un 5.5/10. Le défenseur Jean-Charles Castelleto a lui hérité d’un joli 6 pour l’Équipe, alors que la rédaction de Ouest-France lui a réservé un 5.

Aleksandr G.

Articles similaires